Critique de MissAllsunday

Peur de parler en public , peur du regard des autres, peur d'être remarqué.... Je me suis retrouvée dans certains (beaucoup) témoignages, comme la plupart des lecteurs, je pense. Je crois qu'il est difficile pour la plupart d'entre nous de parler devant un groupe, même pour les plus " à l'aise".
Ce livre est , excusez -moi du mot, réconfortant, parce qu'on constate qu'il y a toujours pire que soi-même. Et aussi, parce qu'on s'aperçoit que rien n'est complètement irréversible.
D'après moi, tout le monde ne peut pas être un grand orateur, c'est comme ça. Il suffit de dépasser les obstacles que l'on a besoin de franchir pour son épanouissement ou son travail.
Pour ma part, ce livre m'a aidée à relativiser sur mes propres peur et m'a inquiétée quant aux nouvelles façons de communiquer entre les humains.
Nous sommes dans une société où l'image de soi est tellement faussée et tellement mise en avant qu'il est difficile d'avoir confiance en soi.
Arrêtons de croire qu'il faut ressembler à untel ou untel pour être heureux.
Le plus important dans les relations, c'est ce qu'on donne et pas ce qu'on montre.