Critique de MLClerc

Les plus grandes émotions sont ici décryptées, avec les façons dont elles se manifestent, les manières dont elles sont analysées par les psychiatres (analytique vs comportementaliste), mais aussi dont elles sont traitées par la littérature et le cinéma. On trouve aussi dans cet ouvrage des exemples de témoignages de personnes qui souffrent de situations créées par des émotions trop compliquées à gérer, qui les font souffrir, principalement.

Ce livre est intéressant, il donne de bonnes pistes, mais je l'ai trouvé un peu obsolète. le discours a mal vieilli et peut paraître misogyne, voire machiste. Certaines paroles sont vraiment d'un autre âge et certaines analyses ont également évolué.
Néanmoins il peut donner un point de vue général plutôt intéressant, et a le mérite de donner quelques conseils clairs et précis pour apprendre à vivre bien avec ses émotions, sans qu'elles deviennent débordantes ou trop envahissantes.
En résumé, une lecture intéressante mais pas à la hauteur de mes attentes dans le domaine.