Critique de Odile17

Étant moi-même du milieu "psy", j'étais curieuse de découvrir les confidences de tous ces professionnels. Grâce à l'opération Masse Critique, j'ai pu me plonger dans cette agréable lecture.

Le témoignage d'ouverture, celui de Christophe André, m'a touchée et augurait bien de la suite. J'ai aimé ressentir la sincérité, l'humilité et beaucoup de gratitude. Ce livre est, entre autre, une possibilité donnée aux professionnels qui s'y expriment de remercier ceux qui ont particulièrement compté dans leur vie et ont contribué à forger les psys qu'ils sont aujourd'hui.

J'ai apprécié lire ces cheminements, les échecs qui n'en sont pas vraiment lorsqu'ils sont considérés comme des expériences et l'occasion de progresser, en tant que professionnel et en tant qu'humain, tout simplement.

Je ne sais pas si cela aidera chaque lecteur à trouver son équilibre (la lecture peut tellement de choses, alors pourquoi pas !) mais cette somme de mini-autobiographies m'a beaucoup intéressée, le concept est génial et serait certainement applicable à d'autres professions. Il me semble qu'au sein de chaque témoignage se trouvent des idées à saisir pour insuffler à sa propre vie ou juste se laisser inspirer... Et, grâce à la diversité des intervenants, des personnalités et des histoires, grandes sont les chances que chaque lecteur trouve l'inspiration dont il a besoin.