Critique de Unhomosapiens

J'avais lu il y a quelque temps, « Libres, imparfaits et heureux » qui m'avait beaucoup aidé pour moi et dans le cadre de mon travail. Celui-ci, qui lui est intérieur me semble un peu plus brouillon. L'estime de soi est bien sûr bien définie et analysée, étayée par de nombreux cas concrets mais la mise en page ne facilite pas la lecture ni la relecture de certains passages. Les inserts littéraires ajoutent en plus de la confusion, enfin me semble-t-il. Les thérapies existantes sont également bien présentées. Pourtant cet ouvrage me laisse un goût d'inachevé. le premier cité me paraît beaucoup plus mieux fait. Quoi qu'il en soit, merci à Christophe André (et à François Lelord) de vulgariser ces notions de plus en plus à la mode mais pas toujours bien comprises. Au-delà de notre propre personnalité, il faut bien avouer que la société ne facilité pas les choses et nous oblige de plus en plus souvent à nous éloigner de notre zone de confort. Et ce genre de livre est là pour nous y aider en nous connaissant un peu mieux.