Critique de Lire-une-passion

Comme vous le savez, je lis très peu de romance MM (et je le déplore moi-même, j'essaye de me soigner :p) et c'est la première fois que j'en lis une qui se passe à Noël. Et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Red et Ivy. C'était une romance toute douce, toute mignonne, comme je les aime.

L'idée de base a su m'intriguer et me charmer dès le départ. Une annonce postée pour démarrer une intrigue est vraiment original et je valide totalement. Ça peut paraître un peu fou sur le coup, mais plus on avance, plus on se rend compte que cette annonce n'est pas faite au hasard, qu'elle a un sens plus profond. Dès lors, on s'attache d'autant plus aux personnages.

La relation entre Ivy et Red se fait petit à petit. Certes, l'intrigue tient sur une journée, mais rien n'est trop rapide. Ils s'appréhendent, se cherchent, se testent, mais toujours dans le respect de l'autre. Vous n'aurez pas le premier baiser dès le départ et c'est cela qui m'a plu : ils prennent leur temps. Et même si ça se passe sur une journée, rien n'est trop rapide. On a même plutôt l'impression que l'intrigue se déroule sur plusieurs jours.

L'autre point fort de ce roman, ce sont les références cinématographiques. Elles sont nombreuses et j'ai adoré découvrir de nouveaux films que je ne connaissais pas. On sent que l'auteure a fait des recherches, qu'elle en a vu beaucoup et qu'elle ne s'est pas juste contentée de lâcher des titres comme ça, au hasard.

​En résumé, une romance toute douce, touchante et drôle. Ivy et Red sont aussi attachants l'un que l'autre et apportent une vraie fraîcheur au récit. J'ai adoré leur rapprochement qui se fait petit à petit. Si vous cherchez une romance MM qui se passe au moment de Noël, elle est toute trouvée.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..