Critique de Sharon

Ce livre est une romance toute mignonne, parfaite si vous n'êtes pas fanatique de récits érotico-passionné. Oui, l'on devine, du moins, l'on espère que, les deux personnages principaux vont passer un bout de chemin ensemble, même si l'action est resserré autour de Noël. Nous avons d'un côté Red, un charmant garçon, qui passe Noël seul et a envie de partager son marathon de film de Noël avec quelqu'un(e). Pour ma part, je trouve qu'un seul film de Noël, c'est déjà trop, alors un marathon… à moins de regarder le Noël d'Hercule Poirot, puis le Noël de Maigret – et je suis presque sûre de trouver d'autres épisodes de séries policières qui se déroulent à Noël !

Red trouve une personne qui répond à son annonce, et qu'elle n'est pas sa surprise de constater que c'est un homme ! Pourquoi devrait-il s'en étonner ? Il en est bien un ! Pire (ou mieux, c'est selon, après tout, ce livre est une romance) : il s'agit du jeune homme pour lequel il éprouve une attirance certaine, sans pouvoir le lui dire. Compliquée, sa situation ? Il n'avait qu'à les regarder tout seul, ses films de Noël.

Comme dans un polar, c'est un huis-clos (si, si), un huis-clos dans lequel les personnages principaux risquent seulement l'hyperglycémie et la surcharge de guimauve dans certains films choisis (pas tous, loin s'en faut). Cette solitude choisie, coupée du monde pour un temps, leur permettra de régler quelques malentendus, de se faire des confidences, et aussi de reprendre contact avec le monde extérieur. de fêter Noël, en somme ! Bref, un livre qui sonne différemment cette année que les années précédentes – comme tout sonne différemment depuis presque un an, il faut bien le dire.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..