Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Une courte nouvelle de Noël comme j'aime tant à cette période de l'année. Elle est pleine de bons sentiments et idéal à lire au coin d'un feu en période hivernal et surtout en période de Noël.

Dans cette nouvelle, on rencontre un panel de personnages tous plus différent les un que les autres. Point commun, ils sont tous bloqués dans un train entre Paris et Bruxelles le 24 décembre. Malheureusement pour eux, le train diminue sa course au point de s'arrêter et d'être bloqué pour la nuit de Noël au milieu de nul part. Commence pour Lune et les autres passagers un Noël bien différent que celui initialement prévue.

Et qu'elle merveille. Une histoire remplie de bons sentiments qui montre ce que l'humain peut faire de plus généreux. Une soirée où des vies vont se lier d'amitié et plus dans un wagon perdu dans la neige. Point de départ de cette avalanche de chocolat chaud et autres mignonneries de fêtes. Une petite fille très bavarde qui va lier tout ce petit monde autour d'elle.

Et qui plus est l'autrice décide de reverser à World Food Programme, l'organisme d'aide alimentaire de l'ONU et à Médecins sans frontières la moitié des bénéfices des ventes de cette nouvelle. J'ai donc avec l'achat de ce livre passé un agréable moment et permis de donner de l'argent à une bonne cause.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..