Critique de bbpoussy

Il m'en aura fallu du temps, cette année, pour avoir enfin un coup de coeur et c'est avec ce roman qui donne le sourire de la couverture aux remerciements.
Encore une fois, choisi pour sa couverture puis son titre, sans lire la quatrième de couverture ! Coup de bol, cette fois ! OUF.

Derrière ce Feel Good Book, se cache aussi un livre de développement personnel mais pas de ces romans avec des conseils à suivre. Plus une vie racontée avec les signes que l'on peut voir ou que l'on veut voir à certains moments propices de nos vies.

L'histoire d'un boulanger Français, Pierre, parti aux Etats-Unis et qui va fabriquer par accident le croissant qui sourit. Il va développer son affaire, devenir multimillionnaire, épouser une Américaine, avoir un enfant, et côtoyer les plus grandes stars dont sa grande amie, Madonna.
Un jour, il rencontre un vendeur de hot dog et café, qui va changer sa vie. Il va lui proposer un café contre un millions de dollars.
Je vous laisse découvrir la suite.

Les chapitres sont courts et l'écriture fluide.
Les personnages sympathiques et drôles donnent envie de savoir quels choix seront faits.

J'ai passé un très bon moment de lecture.
Surprise par les remerciements, avec le suspense qui reste quant à la véritable identité de l'auteur(e). Et cette histoire qui, parait-il, n'est pas complètement imaginée mais vécue !
Tout comme Mei, j'aimerai avoir des lentilles aux verres arc-en-ciel.

Plus que jamais, partout sur la planète, et comme il est dit dans le roman : "Le bonheur ce n'est pas quand on ne manque de rien mais quand rien ne nous manque. En réalité, se contenter de ce que l'on a".
Cueillir les petits bonheurs qui nous entourent, dans le rire d'un enfant, le bonjour échangé avec un voisin, ou pourquoi pas, le sourire d'un croissant !