Critique de Snoopythecat

Pierre Boulanger est le roi français, installé à New-York, du croissant surgelé. Surgelé oui mais avec du beurre salé normand et de la farine top qualité. Ses croissants ont la forme de croissants, pour évoquer la forme d'un sourire. Avouons qu'un croissant rectiligne ne devrait pas porter le nom de croissant, bon là je m'égare.
Pierre est riche et pourtant voilà bien longtemps que Pierre a cessé de sourire, sans le réaliser.
Un vieux vendeur de hot-dogs va lui faire prendre conscience de son mal-être et l'amener à changer.
Le fil rouge est un peu "être riche ne rend pas heureux, profite de ce que tu as de plus important (la famille), arrête de courir après le temps et l'argent, ainsi tu trouveras le secret du bonheur".
Ce conte philosophique fait la part belle à l'exagération. Roi du croissant, oui mais pourquoi ami des stars (intérêt limité à mes yeux).
Il y a des moments plutôt drôles, certes, mais le postulat de départ est que l'argent ne fait pas le bonheur alors que c'est justement l'argent qui va permettre à Pierre de se rendre, sur le chemin du secret du bonheur, au Mexique en deux temps trois mouvements, un peu comme moi je sors mes poubelles.
De même, pour pouvoir arrêter de travailler et profiter de la vie il faut d'abord un gros paquet d'argent sur son compte bancaire (planqué ou non dans un paradis fiscal).
Dans ce sens, cette histoire ne peut pas toucher grand monde.

J'aurais préféré une trame plus réaliste.