Critique de wagner67

L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue …..

Argent et bonheur seront les thèmes de cette histoire.

Pierre Boulanger a fait fortune en fabriquant des croissants surgelés, mais ne croyez pas qu'il est né avec une cuillère d'argent dans la bouche, loin de là, c'est avec acharnement et force qu'il a réussi à bâtir son empire.

Désormais ce quarantenaire s'occupe essentiellement à créer de nouveaux établissements qui fleurissent un peu partout aux Etats-Unis.

Un jour, ce millionnaire prend un café chez un vieux marchand ambulant, ce café qui lui sera proposé à 1 million de dollars mais il est tellement délicieux que notre millionnaire veut en connaître son origine.
Cette rencontre va changer sa vie.

En plus de ses pépètes, Pierre est marié a une très belle avocate dont il a un fils, mais est-ce cela le bonheur ?

Histoire où la notion du bonheur prime dans sa globalité mais avec des notes humoristiques avec des personnages bien campés.

La première partie m'a laissée mitigée, je ne voyais pas très bien où l'auteure voulait m'emmener, je craignais un discours sur « la philosophie du bonheur » mais la suite est plutôt orientée comme un conte de fée.

Une histoire feel good qui nous fera voyager jusqu'au Pérou.

Note : 3.5 / 5