Critique de Marie5600

Pierre Boulanger, chef français, fabrique des croissants surgelés. Il est marié avec Kate depuis 4 ans et ils ont un petit garçon. Il a tout pour être heureux : il est beau, il a le succès, l'argent, la jeunesse, une famille... Mais toute sa vie est planifiée, il n'a plus de place pour la folie ni l'aventure. de plus, il passe tout son temps au travail, ne profitant que très peu de ses proches.

Un vieux monsieur va lui proposer le café qui va transformer sa vie, pour un million de dollars... Un café qui a la particularité de rendre les gens heureux et qui a un goût merveilleux.

Pierre va se lancer à sa recherche. Celle-ci va le conduire de New York au Pérou pour tenter de découvrir cette plantation et le secret du bonheur.

J'ai beaucoup aimé cette quête du bonheur de Pierre. Il se croit heureux, mais l'est-il vraiment ? Oui, il a beaucoup d'argent, mais est-ce cela le bonheur ? Se chiffre-t-il au nombre de zéros qui s'étalent sur le compte en banque ou plutôt aux petites rides au coin des yeux ? Il était devenu pâtissier pour rendre les gens heureux mais ce n'est plus son but aujourd'hui.

Il s'agit d'un livre très axé développement personnel dans lequel il est facile de se reconnaître. Des idées qui sont faciles à appliquer, ne serait-ce que les vertus apportées par un simple sourire et un bonjour. En effet, en souriant, on provoque de nouveaux sourires, comme une chaîne humaine.

C'est en tout cas en souriant que j'ai fini ce livre, rempli de positivité, d'optimisme, une belle lecture qui a frôlé le coup de coeur et rempli de phrases magnifiques.