Critique de ceciledetinne

Pierre Boulanger, chef pâtissier à fait fortune aux États-Unis grâce à ses croissants au beurre. Marié et père d'un petit garçon, sa vie serait sans histoire s'il n'avait croisé le chemin d'un vendeur de café ambulant. Celui-ci lui propose une tasse de café qui va changer sa vie. Un café à un million de dollars.

mi-roman, mi-developpement personnel, je n'ai malheureusement pas réussi à m'intéresser à ce livre.

Les personnages m'ont laissée de marbre. Pierre Boulanger, qui a tout pour lui mais qui n'est pas heureux et qui donne tout pour son travail au détriment de sa vie de famille. le personnage n'est pas nouveau et je ne l'ai pas trouvé très sympathique.

Le vendeur de café non plus d'ailleurs. Difficile à cerner, je n'ai pas réussi à définir quelles étaient ses motivations.
La première partie est plutôt sympathique. La seconde m'a tiré des bâillements. L'histoire du Pérou notamment, je l'ai trouvé très tirée par les cheveux.
Lien : https://www.facebook.com/unh..