Critique de Heleniah

Pierre Boulanger a fait fortune aux États-Unis en vendant des croissants surgelés. Un jour, il rencontre dans la rue un vieux vendeurs de hot-dogs qui veut lui vendre le meilleur café du monde ! Un café qui changera sa vie !

J'avais vu passer ce titre à sa sortie, mais si j'avais compris que c'était du feel good et le mystère qui entoure l'auteur, je ne savais pas de quoi il parlait. Et cet été j'ai lu son 2e roman sous ce nom, le lundi qui tombe un mardi, que j'avais bien aimé. J'ai donc décidé de l'écouter en audio livre.

Autant vous le dire tout de suite, ce ne m'a pas beaucoup enthousiasmé ! C'est du feel good développement personnel, avec le super riche héros qui va comprendre le vrai sens de la vie et du bonheur à coup de grandes théories, paraboles et (désolée) autres platitudes. Alors certes il y a une volonté de parodier les livres du genre, mais on ne s'en décolle pas assez pour que ça marche.
Ça se lit vite, il y a de l'humour, mais bon, j'ai malgré tout trouvé le temps long, des trucs un peu bizarres (je pense que c'est un homme qui écrit, parce que à 4 ans, un enfant n'est plus un bébé qui ne parle pas et va à la crèche !), c'est attendu, l'énigme du sage est facile et les retournements de situations prévisibles !
Bref, ce n'est pas mon truc, trop facile, trop commercial...
Mais je sais que ça plaît, et si c'est votre truc à vous, il y a des qualités !
A vous de voir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..