Critique de Harue

Camden est un petit roman qui se lit assez rapidement. On se laisse facilement prendre par la plume de l'auteur qui nous entraîne dans les péripéties du pauvre Humphrey. Oui, le pauvre, parce qu'il n'avait rien demandé à la base et voilà qu'il se retrouve au milieu de faits paranormaux bien loin de son esprit cartésien. Que ce soit Camden ou Humphrey, on sent que ce premier livre ne fait que poser les bases et qu'on en découvrira plus sur les personnages principaux au fil des volumes. Car, même si l'histoire est bien amenée, elle reste très courte et on a un petit sentiment de pas assez poussé dans le scénario. Néanmoins, comme je le disais plus haut, ça reste un petit roman fort agréable à lire.

Les + :
- La plume de l'auteur qui nous entraîne facilement dans l'histoire
- Les personnages principaux qui gardent de leur mystère et qu'on a hâte de voir évoluer
- Une ambiance à la fois gothique mais où on retrouve un petit quelque chose de Sherlock Holmes (façon paranormal)

Les - :
- Très court. le gros point faible de cette histoire. Même si le format le veut ainsi.
- le scénario que l'on découvre un peu « trop » facilement.

En conclusion, une bonne surprise malgré le côté très court. Pour les amateurs d'enquête paranormale qui voudraient retrouver un duo à la Sherlock Holmes avec humour, mystère et secret.

Lien : https://www.facebook.com/pet..