AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Capricorne, tome 10 : Les Chinois (7)

Et une fois de plus, il va falloir trouver un abri pour la nuit. Depuis l’effondrement du château de cartes qu’était l’empire du Concept, les voitures en état de marche sont rares. L’abandon des structures fragiles mises en place par les conquérants a laissé aux rescapés du désastre un monde en pleine désorganisation. Le fait que plus aucun téléphone, aucun télégraphe et aucun appareil se servant des ondes électroniques hertzienne ne fonctionne, ne facilite pas les choses. Non seulement, je ne peux contacter ni Ash, ni Astor à New York, mais il est devenu impossible d’envoyer un message d’un point à un autre sans s’y rendre en personne. À pied. J’ai décidé de rejoindre la côte atlantique afin d’y prendre un bateau qui me ramènera chez moi. Le voyage est long, très long, et une fois de plus il va falloir trouver un abri pour la nuit.
Commenter  J’apprécie          80
Je me suis levé tôt pour faire une petite promenade matinale. J’ai dû perdre la notion du temps au milieu de toute cette richesse bucolique.
Commenter  J’apprécie          50
Pas besoin d’être une sorcière pour voir que vous êtes troublé. Vous aimeriez affronter vos démons, mais ne savez pas trop vous y prendre. Êtes vous sûr de vouloir tourner le regard vers l’intérieur ?
Commenter  J’apprécie          42
Tu vis une vie qui devrait te plaire, mais tu t’obstines à la rejeter. Tu ne te fais ni à ton rôle de père, ni à ton rôle de mari. Tu veux rester le gamin que tu as toujours été. Comme la plupart des hommes.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui m’inquiète, c’est que j’ai des douleurs de temps à autre.
Commenter  J’apprécie          30
Excellent pot-au-feu, Monique.
Commenter  J’apprécie          30
Chez les Duroux, tout se fait en famille.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (31) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5241 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}