Critique de ReveursEtMangeursDePapier

1899, Londres. Oscar et sa petite soeur Livie ne savent pas grand chose de leur famille et ont grandi au pensionnat. Lorsque le directeur rend les derniers effets personnels des enfants, effets qu'il conservait jusqu'aux douze ans du garçon, le mystère autour de leurs origines s'épaissit davantage. C'est une montre cassée accompagnée d'une lettre qui nous offrent les premières informations. Les enfants découvrent alors l'existence des Veilleurs, scientifiques et explorateurs d'autres mondes. Je n'ai plus qu'une question à poser : êtes-vous prêts à traverser le miroir pour basculer à Londonium ?

L'autrice dévoile ici un univers fascinant et complet, dans lequel la science se mêle à la magie. On accompagne les enfants vers une destination qui ne nous rassure pas des masses mais dont les spécificités attirent définitivement l'attention. On bascule dans une atmosphère de plus en plus sombre et électrique, et de nombreuses révélations nous permettent de continuer à creuser aussi bien les personnages que les secrets de Londonium. Oscar est particulièrement touchant tout au long de cette quête d'identité. Il est déterminé à trouver des réponses et à la fois à protéger sa petite soeur de leurs découvertes qui les mettent sérieusement en danger ...

Monde parallèle, illusions, voyage dans le temps... Cet univers vous intrigue ? Attention toutefois, cette aventure jeunesse est si riche, que je conseille plutôt de la mettre entre les mains de très bons lecteurs !

Lien : https://www.instagram.com/p/..