Critique de Lalivrophile

On se doute assez vite de ce qui se passe à Harmony. le livre traîne un peu, car le lecteur devine avant John ce qui se passe vraiment. John sait que le village est oppressant, que les gens sont coincés et sectaires, mais il ne se doute pas à quel point.

Donc, le livre traîne un peu, et certaines situations auraient peut-être pu être un peu mieux exploitées, mais c'est un livre à lire. On en ressort suffoqué. C'est un avertissement, une mise en garde contre tous les groupuscules sectaires. Parfois, certaines choses peuvent entraîner une communauté à avoir ce genre de comportement, tendant à ôter tout esprit critique aux gens, à les enrôler. Et s'ils ne marchent pas droit... Ce livre est donc une recommandation contre toute attitude sectaire, contre tout racisme. On n'est jamais assez averti contre tout cela. Je pense qu'il y doit y avoir d'autres romans qui ont montré cela, et peut-être mieux, mais les avertissements de cette sorte sont très importants, à mon avis.
[...]
Lire la suite sur: