Critique de Nelcie

Dans ce livre, il y a deux choses qui m'ont particulièrement plues : La couverture et la 4ème de couverture. Tout ce qui se trouve entre les deux, donc l'histoire, m'a nettement moint convaincu. C'est ballot, hein ?
L'histoire en elle-même, bah c'est une banale histoire de zombies. Ils marchent lentement, les bras devant, essayant de toucher les vivants… attaquant les vivants. Des zombies quoi.
En voyant la couverture, je m'attendais à avoir quelques sueurs froides, à frissonner… euh, à avoir un petit peu peur. Je n'ai jamais eu la moindre petite once d'un début de peurounette.
Etant donné le ton employé, l'auteur n'avait visiblement pas l'intention non plus d'en faire une histoire comique (comme certains films de zombies qui jouent sur la parodie). En fait, pour dire les choses clairement, je me suis emmerdée ! D'ailleurs, pour lire les 243 pages, il m'a fallu… 6 jours !!! Oui, presque une semaine, alors que d'ordinaire je lis ça en 1 ou 2 jours, 3 jours si vraiment je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture. Je lisais 15 ou 20 pages, et puis j'arrêtais, parce que j'avais l'impression de stagner. La lecture m'ennuyait.

Mais pourquoi ça m'ennuyait tant que ça ?
Pour dire vrai, l'histoire démarrait plutôt bien. le point de vu adopté est intéressant, ou du moins aurait pu être intéressant. le personnage principal n'est pas un super hérors prêt à mettre sa vie en danger pour sauver l'humanité. Ce n'est pas non plus un couard qui cherche à se réfugier à la première occasion venue. Non, c'est un monsieur toulmonde, dépassé par les évènements, comme tout le monde, avec sa vie banale, comme presque tout le monde, et qu va essayer de faire face à tout ça, comme tout le monde, ou presque. Et tout ça aurait pu donner une histoire plutôt sympa. le problème, c'est qu'à part des gros clichés sur les zombies, ils ne se passe rien. L'évolution est trop lente (un peu comme la marche des zombies, en fait^^). A chaque page, j'espérais qu'il allait se passer quelque chose… mais non. On rentrerait presque dans une routine. Etrange pour un monde en pleine mutation…

En conclusion, ce fut une lecture fastidieuse qui ne restera pas gravée dans ma mémoire.
Lien : http://desliresdestoiles.ove..