Critique de Sflagg

Un très bon petit roman sur la fin du monde, à moins que ça ne soit sur le futur de l'espèce humaine, difficile de vous en dire plus sans trop en dévoiler sur l'intrigue qui est, tout simplement, jubilatoire.

La chute est inattendue, même si tout au long du récit des indices bien disséminés nous la laisse petit à petit entrevoir.

Les personnages sont intéressants, certes pas très originaux, voir classiques à ce genre d'histoire, mais sans tomber dans le caricatural.

Le seul bémol, c'est le style qui parfois pèche par son manque de régularité, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien écrit, avec des passages émouvants, d'autres plus légers parsemés d'un fond d'humour qui, s'il ne nous fait pas s'esclaffer de rire, arrive à nous faire nous dérider les jugulaires ne serait-ce qu'un court instant.

En conclusion, c'est un bon roman de science-fiction, un roman post-apocalyptique original dont il serait dommage de se passer.