AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shambala


« Le roman culinaire le plus savoureux de l'année ». Mais oui. Faisons donc la connaissance de Tannie Maria, charmante quinquagénaire, veuve (mais peu chagrinée, son mari étant un infâme bonhomme). Elle vit dans une petite ville d'Afrique du Sud, et écrit des recettes pour le journal local. Mais sa directrice de publication et néanmoins amie, Hattie, souhaite qu'elle s'occupe désormais du courrier du coeur. Peu expérimentée dans ce domaine, elle décide donc d'agrémenter ses conseils … de recettes (« A chaque problème, sa recette »).
Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre d'une femme terrifiée et maltraitée par son mari… Se rappelant sa propre vie, Tannie Maria lui conseille de le quitter…. Et voilà que cette femme est retrouvée morte...
Jubilatoire, savoureux, voici un excellent premier roman. A la fois plein de tendresse, d'humanité et de bonnes choses, ces « Recettes d'amour et de meurtre » nous font passer un excellent moment, nous donne envie de visiter cette région d'Afrique du sud, et de goûter ces plats… Juste pour information, j'aimerais bien savoir le taux de cholestérol de Tannie Maria….
Sally Andrew vit dans une réserve naturelle dans le Klein Karoo, en Afrique du Sud, avec son partenaire, l'artiste Bowen Boshier. Elle passe aussi du temps dans la nature sauvage de l'Afrique australe et de la banlieue balnéaire de Muizenberg. Elle a été également militante sociale et environnementale, avant de s'établir pour écrire à plein temps. Ses livres sont publiés dans au moins quatorze langues, sur les cinq continents.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}