Critique de bookworm23

Avec ce polar culinaire, mettez le cap sur l'Afrique du Sud !

Prenez le temps de faire un détour à Karoo, pour faire la connaissance de Tannie Maria, une excellente cuisinière d'une cinquantaine d'années, auteur de recettes de cuisine pour le journal local du Klein Karoo Gazette.

Malheureusement, ses recettes n'ayant plus le succès des premiers jours, Tannie Maria doit accepter de se reconvertir en répondant au courrier du coeur du journal, et conseiller des femmes et des hommes ayant des problèmes conjugaux.

Qu'à cela ne tienne ! Tannie Maria va prendre sa mission très au sérieux et devenir une conseillère conjugale exemplaire.

A chaque maux, ces grandes recettes! Elle va prescrire à ses lecteurs une recette de cuisine pour chaque problème de couple.

Elle va apaiser et réconforter les coeurs par la magie de la cuisine. Mais le courrier d'une femme en détresse va la toucher plus particulièrement. Sans qu'elle le sache, celui-ci va la transformer en une véritable Miss Marple sud-africaine, qui se lancera à corps perdu sur les traces de l'amour et d'un meurtrier.

Une savoureuse lecture où chaque page est une découverte culinaire de l'Afrique du Sud.

Au menu Melktert, Vetkoek, koeksisters, biscottes au babeurre recouvertes de confiture d'abricots, et bien d'autres spécialités de Tannie Maria, le tout surmonté d'une bonne dose de suspens.

Un savoureux roman qui ravira les amateurs de cuisine et de polar mais qui laisseront ses lecteurs sur leur faim, pour mieux dévorer le prochain opus qui sortira en octobre 2017.

En attendant, les plus gourmands pourront réaliser les recettes qui figurent à la fin de ce roman.
Lien : http://lectures-gourmandes.f..