Critique de brodard

Honnêtement, j'ai eu du mal à lire jusqu'au bout... le truc de l'héroine qui, à chaque problème, se lance dans la confection d'une recette, j'ai eu du mal à avaler (sans jeux de mots). Au début, on apprécie, on en a même l'eau à la bouche et puis, à force, on frise l'indigestion ! Même si, de temps en temps, il y a de petites touches d'humour fort bienvenues... donc voilà, ça se lit facilement et ça s'oublie aussi vite... sauf les recettes qui restent bien en tête ! Et puis, il y a un truc que je ne trouve pas très crédible : on est en pleine canicule, en Afrique du sud, et on voit une jeune femme qui passe son temps à faire de la cuisine bien riche, en utilisant four et feux... excusez-moi, mais quand il fait si chaud, on ne va pas utiliser le four pour faire un gâteau au chocolat super lourd ou mijoter une petite viande en sauce... Non ! dans ces cas-là, on fait à la limite un petit plat froid, genre salade ou autre et on utilise la cuisinière le moins possible !