Critique de Fuyating

Lecture très agréable qui nous emmène en Afrique du Sud aux côtés de Tannie (à prononcer teunie) Maria le temps d'une enquête !

J'ai bien aimé l'ambiance, mais également le décor (cette nature sauvage, la chaleur, les divers animaux que nous pouvons rencontrer), ainsi que les personnages hauts en couleur et qui dégoulinent de bonnes intentions pour la plupart.
J'ai aussi apprécié que l'auteure glisse des termes afrikaans dans le récit, le rendant plus vivant et peut-être plus authentique. Elle essaie également, par petites touches, de nous en apprendre plus sur la situation du pays et le melting pot de cultures.

Il y avait beaucoup de nourriture dans ce cosy mystery, peut-être un tout petit peu trop pour moi (j'ai l'impression que les personnages ne font que manger !), néanmoins cela ne m'a pas gâché la lecture. J'ai été assez prise dans l'enquête et aimé suivre ce trio intrépide dans ses recherches, et malgré quelques scènes un peu rocambolesques, j'ai pris plaisir à découvrir ce roman.