Critique de sld09

sld09
26 décembre 2021
Je poursuis avec les romances de Noël : cette fois direction le Canada, mais toujours avec de la neige, des sapins à décorer, des feux de cheminées, des moments doux et même du lait de poule...

Le texte ne fait qu'une centaine de pages, du coup l'auteur n'emprunte pas de détour pour raconter comment le destin (ou un bête accident) réunit pour Noël Daniel et Cole, qui se sont connus adolescents alors que leurs parents se sont mariés brièvement puis se sont perdus de vue pendant dix ans. Alors que le jeune homme avec qui Daniel était censé passer des vacances romantiques se révèle un sombre idiot, l'entente entre Daniel et Cole est presque immédiate et leur attirance devient bientôt irrésistible.

L'intrigue se développe de manière assez linéaire, sans véritable obstacle en dehors d'une légère hésitation à franchir le pas avec le "presque demi-frère" et la traduction est parfois un peu maladroite, ce qui affadit un peu le récit. J'ai cependant passé un bon moment avec Au Pied du Sapin.