Éditeur : MxM Bookmark (19/12/2018)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Après des années de solitude, Daniel Diaz est enfin prêt à abandonner sa vie bien rangée de célibataire. Alors qu'il s'apprête à partir pour une petite escapade de Noël avec son nouvel amant Daniel reçoit un coup de fil des urgences. Son ex demi-frère a été admis à l'hôpital et Daniel est la personne à prévenir en cas d'urgence. Pourquoi ? Ils se connaissent à peine. Le mariage de leur parent avait duré moins d'un an et c'était il y a une décennie de cela ! Mais Col... >Voir plus

Aurelalala
  13 janvier 2020
Dans ce décor enneigé, Daniel, acharné de travail, part en vacances. Il a prévu de donner une chance à une possible histoire sentimentale avec Justin. Il a donc loué un chalet afin d'y passer un séjour à deux pour y tester leur compatibilité.
Un problème se présente en la personne de Cole, ce jeune homme qui a été un jour son frère par alliance et dont il ne se souvient même pas. Mais sa bonne éducation (et sa mère) l'empêche de le laisser sur le carreau. Une fois au chalet, Daniel va s'apercevoir que lâcher prise demande plus que de l'envie, il faut aussi une volonté de fer. Il déchante rapidement lorsqu'il comprend que Justin lui a concocté une surprise loin de lui convenir. Heureusement, il va pouvoir compter sur Cole pour rendre ce séjour moins catastrophique qu'annoncé.
C'est une histoire très classique dans son scénario mais ça fonctionne quand même vu que l'ambiance est à l'esprit de Noël. Tout y est prévisible seulement, dans ce cas précis, ce n'est pas une mauvaise chose.
Ce titre a néanmoins le mérite de parler de demisexualité même si ça aurait été plus judicieux de traiter le sujet plus en profondeur.
Sans prise de tête, Au pied du sapin plaira aux amateurs de romances qui souhaitent passer un moment sympathique en compagnie de héros bienveillants, le tout dans un lieu qui se prête bien à Noël.
Humour et émotions sont au rendez-vous.
levri
  19 décembre 2018
Daniel, un homme de 28 ans est appelé aux Urgences car il est la personne à contacter en cas d'urgence pour son "frère", en fait son "ex beau-frère" qu'il n'a pas vu depuis dix ans et qu'il n'a fréquenté que lors des six mois de mariage de sa mère avec le père de Cole qui avait 13 ans à l'époque, alors que lui en avait 18. A cette époque le garçon avait développé une certaine tendresse pour Daniel et continue à fantasmer sur lui, qui n'appréciait pas des masses ce gosse. Cependant il se sent responsable de lui qui ne connait personne à Ottawa, aussi l'emmène-t-il en vacances avec lui, alors que normalement elles étaient prévues pour approfondir sa connaissance d'un potentiel petit ami …
Un court roman assez agréable à lire même si la traduction laisse parfois un peu à désirer, une romance basique, seule originalité, les protagonistes qui furent d'éphémères '"beau-frères", ce qui permet d'embrayer sur du "long terme" en 24 h, on ne peut échapper à la classique période de Noël qui suggère la tendresse miraculeuse pour de nombreux lecteurs et excuse tout excès dans une petite romance bisounours sans prétention.
MenInBooks
  29 décembre 2018
Une jolie petite histoire de Noel entre Daniel le "coincé " obsédé par son travail et Cole son ex demi-frère par alliance qu'il n'avait pas revu depuis 10 ans.
Un joli moment de Noel ou ferveur recouvrée, souvenirs d'adolescent et bulles de jacuzzi se mêlent pour nous offrir les retrouvailles des jeunes hommes au cours d'une semaine improvisée dans un chalet loin d'Ottawa mais très près de grands moments de chaleur.
Cole retrouve enfin son amour de jeune gamin quand Daniel, lui, retrouve des sensations et l'envie d'aimer, perdus depuis déjà quelques années suite à l'échec de son premier amour. L'histoire, comme toujours avec Keira Andrews se lit bien, elle est assez bien traduite et même si les ficelles sont assez faciles, les objectifs plutôt convenus on prend plaisir à suivre ces deux là et à se réchauffer auprès du feu en leur compagnie.
Keira Andrews sait toujours aussi bien marier romantisme et sexualité torride sans frôler le vulgaire et nous laisse ici avec un duo classique comme un bon vieux chant de Noël qu'on a du mal à ne pas fredonner.
On roucoule, on ronronne et on ont boit ça comme du petit lait de poule. On aime ou pas, c'est parfois écoeurant, ou pas, mais on ne coupe pas à la magie et au charme des histoires d'amour en rouge, blanc et vert. On finit aussi avec l'envie furieuse de réclamer un jacuzzi avec le même contenu que celui du récit !!!
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
BeneRogue
  17 mai 2019
Une romance de Noël mignonne et sympathique, mais pas non plus inoubliable. L'histoire est entrainante, mais on trouve beaucoup de clichés (l'ex par exemple).
BeneRogueBeneRogue   26 mai 2019
— Oui, vous avez le bon numéro, répondit-il, mais ça doit être une erreur.

— Une erreur ? Vous êtes bien Daniel Diaz, non ?

— Oui, soupira-t-il. Mais comme je vous l’ai déjà dit, je ne connais pas de Nicholas Smith.

Quelle galère ! Daniel ne demandait pas grand-chose, juste de pouvoir rentrer chez lui, faire ses bagages et partir à l’aventure.