Critique de VicMick73

Il est vrai que j'ai eu beaucoup mal au départ de ce roman…
Je me suis grandement ennuyée pendant les 100 premières pages (il faut bien mettre tout en place et connaître un minimum les personnages…).
Mais ensuite tout s'est accéléré avec plaisir !

Nous sommes en compagnie de Nevada, jeune femme de 25 ans, une enquêtrice privée à la tête d'une entreprise familiale.
Très très proche de sa famille, elle est dotée de pouvoirs : elle sait si on lui ment.
Elle n'a pas le choix d'accepter une mission pour une affaire dangereuse : elle doit livrer Adam Pierce à sa famille avant que la police ne l'atteigne. Celui-ci est un Majeur, doté de grands pouvoirs.
Elle y fait la rencontre du grand Mad Rogan, fascinant mais tout aussi dangereux, lui aussi un Majeur avec lui aussi de très grands pouvoirs, à la recherche également d'Adam Pierce pour retrouver son cousin.
Ils n'auront pas le choix de s'associer.

Nous nous engageons donc dans un roman d'aventures fantastiques où le "simple" humain et les magiciens se retrouvent dans un même Monde, une course contre la montre pour le sauver.
J'ai souri à plusieurs reprises face aux répliques des deux tourtereaux !
Une belle histoire d'amour se met en place, où nous avons terriblement envie de lire le Tome suivant, afin de retrouver la jolie Nevada dans ses tourments sentimentals.