Critique de Carole94p

Qu'on se le dise, ce troisième m'a totalement emporté avec lui. La série Dynasties est une vraie belle découverte et j'espère vraiment que les auteurs continueront à écrire sur les aventures de Nevada, Rogan et les autres.
Ce troisième tome ne clôture pas vraiment la série Dynasties, mais offre tout de même un début de conclusion. Je m'explique. L'intrigue principale concernant celui qui souhaite prendre le pouvoir de toutes les maisons et ses plans restent en suspens, en revanche, tout ce qui concerne les personnages et leurs quêtes d'identité et relations se terminent. Ainsi, pas de cliffhanger insoutenable… mais, je ne dirais pas non à une suite.
Nous reprenons exactement là où l'on s'est arrêté. de mon côté, aucun problème pour situer les choses puisque très peu de temps séparaient mes deux lectures, en revanche, si cela fait un moment que vous avez lu L'étincelle sous la glace, pas de panique, les auteurs nous aident avec quelques petits rappels au fur et à mesure.
C'est toujours un plaisir de retrouver des personnages qu'on apprécie autant. Après mon coup de coeur pour le second tome, je dois dire que j'étais très enthousiaste à l'idée de lire de feu et de braises. D'autant que, si vous avez lu le précèdent, vous savez que notre couple chéri a fini de se tourner autour pour enfin s'avouer leurs sentiments. Les retrouver donc plus proches que jamais m'a fait l'effet d'une bouffée d'air frais.
Nouveau tome, nouvelle enquête (en plus du complot qu'ils tentent de démasquer). Cette fois, c'est Rynda Sherwood (que l'on a découvert précédemment) qui demande de l'aide à Nevada. Elle ne vous dit rien ? Et pourtant, elle n'est autre que la personne idéale pour Connor Rogan. Enfin ça, c'est d'un point de vue génétique et magique. Son mari a disparu et avec lui de nombreux secrets font surface.
La patience de Nevada sera mise à rude épreuve. Tant au niveau sentimental que professionnel. Il faut dire que notre héroïne préférée a fait le choix de « créer » sa propre maison pour mettre à l'abri sa famille. Un choix difficile, aux lourdes conséquences. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé tout ce système de procédures, d'épreuve et de décisions à prendre.
Nos deux héros, accompagnés de la famille de Nevada et l'équipe de Rogan vont devoir mettre les bouchées doubles. Entre cette nouvelle affaire de kidnapping, le complot (toujours de mise depuis le premier tome) et le retour fracassant de la grand-mère paternelle, l'action et les rebondissements seront nombreux.
Plus d'une fois, je me suis demandée comment les choses allaient tournées. Chaque fois, la surprise était totale. Nevada continue de m'étonner par sa force et son courage. Connor Rogan lui aussi m'a surprise en se révélant attentionné et tellement adorable (tout en restant cet homme des cavernes) et nous continuons d'en apprendre plus sur les pouvoirs des soeurs et cousins de Nevada.
Entre magie, amour, complot et trahison, nous sommes servis. Ce troisième tome ne nous laisse pas une seconde nous ennuyer bien au contraire. A tel point que lorsque la dernière page se tourne je n'étais pas préparée à dire adieu (pour une durée indéterminée) aux personnages.
Lien : https://booknode.com/dynasti..