Citations sur Dynasties, tome 3 : De feu et de braises (9)

Dormir auprès de lui me donnait l'étrange impression d'être enfin chez moi.
La culpabilité ressemble à un plongeon dans un puits obscur.
Toute cette tension n’aidait pas à ma concentration.
— Kyle se sent mieux ce matin ? demandai-je. Rynda parut surprise.
— Oui. — Tant mieux. Voilà. La tension était retombée d’un cran.
— Je n’avais pas compris que vous étiez là quand j’ai appelé Connor. Et hop, retour au malaise. Génial. Je lui souris et regardai Rogan derrière la fenêtre.
— Je sais que Connor et vous vivez une relation, ajouta Rynda. Mais en ce moment j’ai plus besoin de lui que vous. J’espère que vous comprenez. Oh non. Non.
— Rogan et moi vivons quelque chose, dis-je d’une voix aussi aimable que possible. Et vous n’en faites pas partie.
— Je le connais depuis beaucoup plus longtemps que vous.
— Et je comprends qu’avec la disparition de Brian vous soyez effrayée. Mais Rogan ne sera jamais la roue de secours de qui que ce soit. On ne se rabat pas sur lui.
— C’est une menace ? Je soupirai.
— Non. Je ne vais pas vous menacer. Vous êtes ma cliente et vous êtes sous une pression énorme. Il ne s’agit pas d’une conversation sur le mode « touche pas à mon homme ». Je vous dis simplement que ce que Rogan et moi vivons est authentique. Je ne vous en veux pas d’essayer et si vous arriviez à vos fins, je vous en voudrais moins qu’à lui. Ce n’est pas là où je veux en venir. Elle pinçait si fort les lèvres qu’elles en devenaient presque blanches.
— Où voulez-vous en venir, alors ?
— Imaginez un moment que vous fassiez en sorte que Rogan s’implique avec vous. Que se passerait-il ensuite ? Elle ne répondit pas.
— Vous étiez soulagée quand il a rompu les fiançailles ?
— C’est personnel.
— Vous étiez soulagée parce que vous ne vouliez pas réellement de lui. Il est imprévisible et effrayant. Vous voulez la sécurité qu’apporte sa présence mais vous n’aimez pas l’homme qui en est à l’origine. Moi si. Je l’aimais, dans toute son imprévisibilité.
Sa magie me caressa le cou, chaude et douce comme du velours, puis le reste du monde cessa d'avoir la moindre importance...
Au bout du compte, ce qui importe le plus, c'est la famille.
Je l'aimais, dans toute son imprévisibilité.
Mais je vous protégerai, Nevada, quoi qu'il m'en coûte.
C’est bon, sifflai-je. On a fini de parler. Une seule question avant d’y aller : selon ton opinion d’expert en gestion de maison, quand Rynda t’a appelé, il s’agissait d’une authentique urgence ? De quelque chose d’absolument impossible à résoudre sans ta présence ? Ou bien s’agissait-il d’une nouvelle occasion pour elle de s’assurer que tu seras émotionnellement impliqué dans la prise en charge de ses enfants et d’elle-même si jamais Brian ne s’en sort pas ? Et s’il s’agissait vraiment d’une urgence, pourquoi ne m’as-tu pas demandé de venir avec toi ? Je refermai les battants de la fenêtre. Voilà, c’était dit. Il me regarda fixement à travers la vitre puis pivota sur lui-même et repartit vers l’autre côté de la rue. C’est ça, rentre chez toi sans rien dire.
Rogan ne plaisantait pas en matière de sécurité. Il m’aimait et, parce qu’il estimait que ma maison n’était pas parfaitement protégée contre une éventuelle attaque, il avait acheté les trois kilomètres carrés de terrain industriel autour de notre entrepôt pour en faire sa base militaire personnelle. Tous les passants étaient habillés en civil mais ils ne trompaient personne. Les employés de Rogan avaient tous fait partie des forces armées à un moment de leur vie et ils n’étaient pas du genre à flâner au hasard. Ils allaient d’un point A à un point B avec un objectif précis en tête. Ils portaient des vêtements propres, des cheveux courts et appelaient Rogan « major ». Quand nous faisions l’amour, je l’appelais Connor.