Critique de Songedunenuitdete

J'ai adoré relire la trilogie de Nevada Baylor et de son cher Mad Rogan ! de fait, j'étais plus qu'impatiente de découvrir l'histoire de l'une de ses petites soeurs, Catalina.

C'est avec une certaine surprise que l'on découvre Catalina à la tête de l'agence et de la maison Baylor. On ne verra pas Nevada même si elle est régulièrement mentionnée ou qu'elle appelle souvent sa soeur pour savoir si tout va bien. J'avoue que j'ai été un peu déçue de ce côté, car Nevada nous apparait comme une soeur lointaine à qui il faut dire que tout va bien même si ce n'est pas vrai. Et puis, il y a une scène assez surréaliste qui vient comme le bon vieux cheveu qui tombe sur la soupe… Bref, j'ai eu l'impression que pour légitimer Catalina, il fallait rabaisser Nevada. C'est l'impression que j'ai eue.

Bon, cela ne m'a pas empêché de dévorer ce roman, qui est vraiment très bon et palpitant ! Catalina va devoir faire ses preuves et on la retrouve donc dans la peau de la soeur aînée. Ce qu'elle est depuis le départ de Nevada. Et comme pour sa soeur bien-aimée, notre chère Catalina peut compter sur son propre chevalier ténébreux, l'Italien, Alessandro Sagredo que nous avons déjà rencontré dans le tome précédent. Alessandro se fait un devoir d'interférer dans les affaires de Catalina soi-disant pour la protéger. J'aime beaucoup leur dynamique.

Entre eux, il y a beaucoup de non-dit et de tension autant sexuelle qu'amoureuse. Catalina aime Alessandro depuis des années et ne s'en est jamais caché. Quant à lui s'il ne dit rien sur ce qu'il ressent pour elle, il est toujours là dans son ombre à la protéger du moindre danger. On ne va pas se mentir, leur relation est un miroir de celle entre Nevada et Rogan sans pour autant être une copie conforme.

Pour ce qui est de l'intrigue et de l'enquête, une nouvelle fois, on sent que le duo Ilona Andrews maitrise très bien leur sujet. C'était palpitant et ce, jusqu'à la toute fin.

Et que dire de l'épilogue ? Juste que je suis ultra frustrée de ne pas avoir la suite entre les mains.

Très franchement, ce quatrième tome tant attendu a su être à la hauteur de mes attentes. C'était très bon et j'en redemande encore.
Lien : https://songedunenuitdete.co..