Citations sur Dynasties, tome 4 : Une douce brûlure (7)

- Tu vas venir à la maison avec moi et faire un dîner normal. Avec des légumes.
- Il y a des champignons et de la sauce tomate sur les pizzas. Ajoutes-y la viande, la pâte et le fromage, et tu as tous les groupes d’aliments qui sont représentés.
- La tomate est un fruit, les champignons c’est de la moisissure, et ça, ce n’est pas du fromage, mais un produit fromager. Je ne sais même pas si on peut le qualifier de produit laitier.
Mon téléphone sonna.
— Allô ?
— Bonne nouvelle, déclara Bug.
J’enclenchai le haut-parleur.
— J’ai retrouvé ton sac à vomi. Il conduit une merde italienne d’importation gris métallisé. Il va déboucher sur l’I-10. Où es-tu ?
— Sur le siège passager de la merde italienne.
— C’est une super voiture, protesta Alessandro.
Il embrassa mes lèvres, mon cou, ma gorge. Javais limpression d'être en mille morceaux et que chacun de ses baisers recollaient les parties l'une après l'autre.
Il n'y avait plus de retour en arrière possible. II y avait une vie avant ce baiser et il y en aurait une autre après, mais ce ne serait plus la même.
Vous êtes entré dans ma vie et vous avez tout retourné. Jai eu envie de vous pendant si longtemps ! Et voilà que vous débarquez, vous flirtez avec moi et vous me serrez contre vous pour me protéger, et vous me dites des choses du genre « je resterai à vos côtés aussi longtemps quil le faudra », et pendant ce temps je dois me contrôler en permanence parce que je suis terrifiée à l'idée de perdre le contrôle rien qu'une seconde et de vous transformer en zombie transi d'amour. Je sais que vous êtes sûrement pris au piège d'une façon ou d'une autre, et tout ce que je veux, c'est que vous sovez heureux, Alessandro.
La sensation de ses bras autour de moi me procurait un sentiment de sécurité comme je n'en avais pas connu depuis trois ans. Quelque chose se déploya en moi, un sentiment de bonheur, de chaleur, et me murmura que cette place était la mienne.
Le monde était rempli de mots intéressants pour décrire des situations compliquées. II y avait le mot écossais tartle, utilisé pour décrire le moment de panique qui précède des présentations quand on ne se souvient plus du nom de ses visà-vis. Il y avait le mot allemand backpafeifengesicht, pour décrire un visage qu'on a envie de frapper. Il y avait le mot philippin gigil, pour décrire l'envie irépressible qu'on a de presser un objet ou un animal incroyablement mignon. Je ne savais pas sil y avait un terme pour décrire la tornade que créa ma famille bouleversée pour panser mes blessures, me nettoyer et m'interroger en même temps, le tout en parlant tous en même temps, mais s'il existait, il allait vraiment falloir que je l'apprenne.