Critique de celinelecture

Ce tome 4 se situe trois ans après la première trilogie consacrée à Nevada, la soeur aînée de Catalina. C'est donc au tour de la deuxième soeur d'avoir sa propre trilogie et compte tenu de son pouvoir très particulier (et effrayant) il me tardait d'en savoir plus.

Un vrai plaisir de retrouver la famille Baylor ainsi que les codes qui régissent les Maisons .
Nous reprenons le même schéma : une enquête, des dangers, des mystères, des révélations, des pouvoirs toujours plus impressionnants, une pointe d'amour et toujours ce lien familial si important.

Le duo Ilona Andrews a toujours cette faculté de nous rappeler les différents éléments importants des tomes précédents avec beaucoup de fluidité et placés aux endroits stratégiques du récit. (ce qui manque trop souvent dans les suites de sagas)

Si je compare avec la trilogie sur Nevada, ce tome est en dessous tant au niveau du charisme des personnages, des réparties piquantes que des situations un peu trop convenues. Il m'a manqué de scènes fortes ainsi que d'alchimie entre Catalina et Alessandro mais aussi de cohérence dans la construction de leur relation.

Cependant ce tome est addictif, très immersif, avec un final qui augure une suite particulièrement intéressante tant au niveau de l'intrigue, avec la mise en place de nouveaux enjeux qu'au niveau sentimental avec Alessandro, le dangereux, énigmatique et séduisant italien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..