Critique de Feepacie

Le "dernier" tome, car il s'agit en réalité de l'avant dernier tome mais le 5ème volume est raconté par Olivia, bien avant l'histoire des petites poupées de Dresde. le 1 er ainsi que celui ci sont les tomes que j'ai le plus apprécié. Bien que les personnages sont difficiles à comprendre ayant une personnalité particulière que je trouve pour certain bien naïve, ce dernier chapitre est plus cohérent que les autres.
Les enfants de Cathy ont bien grandi et sont adultes maintenant, ici l'histoire se concentre plus sur Bart. Ce jeune homme perturbé et ne sachant pas vraiment qui il est. Partagé entre l'amour et la haine qu'il ressent pour ses parents. Bart a hérité de Foxworth, et est donc le propriétaire de cette grande bâtisse, ou il y mène sa loi, nous devons ici, se plier à ses exigences.
Un drame survient aussi pour Jory, comment lui et sa femme Melodie vont ils surmonter cette difficulté?
Joel, grand oncle, (frère de Corinne) finalement n'est pas mort dans un accident, et revient avec sa foi particulière en Dieu, qui déstabilise Bart.
Un dernier volume un peu plus "moderne" car dans une époque différente de celui ou les enfants étaient enfermés dans un grenier, il n'en ai pas moins dérangeant. Nous sommes toujours dans la trahison, la méfiance, la tromperie et le mensonge. Une fin bien tragique mais qui laisse tout de même espérer un avenir plus glorieux pour la future génération des Foxworth.