Critique de Alicelibrarian

L'histoire : Dans ce roman, nous sommes dans l'univers de Kate Daniels, série que j'apprécie beaucoup. Plus précisément, l'histoire se passe entre les tomes 9 et 10, sachant que le tome 2 de Hugh d'Ambray se situera après le tome 10 de Kate Daniels.
Hugh est le Précepteur des Chiens de Fer (était), il a été limogé par Roland, et la sensation de perte qu'il ressent l'envoie vers un alcoolisme total et non maitrisé. Sauf que son rival, Landon Nez, le Légat de la Légion Dorée, qui gère les vampires de Roland, tue ses Chiens de Fer un à un. Il décide donc de se reprendre et de sauver ce qui reste de ses soldats (et soldates, pas de sexisme ici!).
Pour ce faire, il lui faut une base sûre, et de quoi nourrir ses troupes. Et c'est une chance, les maîtres d'un château ont besoin de mercenaires pour les protéger de Landon Nez! Sauf que pour valider l'alliance, il faut un mariage. Et ce personnage d'Elara, j'adore son caractère, la manière qu'elle a de vouloir protéger son peuple à tout prix, et surtout sa manière d'agir avec Hugh. Et les jeunes époux ne peuvent pas se sentir. Mais leurs prises de becs sont jouissives!

Des combats, des mystères (les mêmes que dans Kate Daniels, avec des références mythologies, ou magiques, ou autres avec toujours ces mélanges de magie et de technologie). Voilà ce que l'on trouve dans ce roman (et aussi un léger soupçon de romance mais tout petit).

La plume de l'auteur : Elle happe. Personnellement je suis rentrée très très vite dans cet univers, mais je le connaissais déjà. L'action dosée, les dialogues précis et les situations tantôt amusantes, tantôt dramatiques font que j'ai eu beaucoup de mal à décrocher de mon téléphone tant j'avais envie de terminer l'histoire. Les nouveaux personnages sont vraiment 'vivants', que ce soient Elara, Samantha ou Johanna, même Sam a son petit charme, et j'apprécie beaucoup cette humanité que les auteurs donnent aux animaux (plus ou moins) magiques.

Mon avis général :  Un gros coup de coeur et un moment de plaisir. Dans ce roman, il y a un peu tout ce qui m'attire quand je veux lire de la fantasy (même si ici ce serait plutôt de l'urban). de la magie, des problèmes solutionnés de manière logique, que ce soit avec ou sans pouvoirs, des interrogations non répondues mais sans que ça perturbe la compréhension de l'histoire.
Je ne serai pas partiale avec ce roman, car j'ai plongé dedans tête baissée, et je ferai très sûrement de même avec les suites, sauf si l'une d'entre elle me sort vraiment de l'univers.
Et puis quand un univers on le trouve réussi, forcément tous les livres qui se passent dedans donnent envie d'être dévorés! Si vous avez aimé Kate Daniels, vous aimerez Hugh D'Ambray, et Elara aussi, j'en suis sûre.