AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,53

sur 36 notes
5
11 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Depuis le temps que j'attendais ce livre !!
Hugh d'Ambray est le Précepteur des Iron Dogs, Seigneur de Guerre de Roland. Il l'était du moins... Suite à son échec avec Kate, le Bâtisseur de Tours a rejeté Hugh, le vidant de ses pouvoirs et de sa connexion avec lui. Vidé, brisé, Hugh n'est plus que l'ombre de lui-même et passe son temps à se soûler. Jusqu'à ce qu'il apprenne que ses soldats, les Iron Dogs, sont poursuivis et exterminés. Un choix s'offre à lui : soit rester une épave, soit se ressaisir et devenir un homme à part entière, hors de la zone de confort qu'il occupé précédemment.
Hugh d'Ambray, pour le meilleur et pour le pire, décide de devenir un véritable leader et de prendre soin de ses hommes. Seulement voilà : ils sont pourchassés par des ennemis puissants, ils n'ont pas de base, pas d'argent et pas de soutien... Jusqu'à ce qu'on le mette en contact avec Elara Harper, une femme pour le moins hors-norme. Comme Hugh, Elara est au pied du mur : elle a un château et des gens à protéger, mais pas d'armée. Alors, pour brouiller les pistes, Hugh et Elara vont devoir s'allier, que ce soit avec les liens du mariage aussi bien qu'en partageant leurs ressources. Seulement voilà, ce sont deux personnes puissantes, différentes, et plus que méfiants l'un envers l'autre. Il ne sera pas dit que cette association les laissera intacts !
Iron and Magic est le premier tome d'une série, The Iron Covenant, consacrée à Hugh d'Ambray, un des personnages secondaires de Kate Daniels. Hugh d'Ambray, c'est typiquement ce genre de anti-héros qu'on aime et déteste à la fois. Lorsque nous le rencontrons dans Kate Daniels, c'est un connard : puissant, arrogant, dévoué corps et âme à Roland, sans aucun remords par rapport à ses actes. Dans Iron and Magic... Eh bien, c'est toujours un connard ! Mais un connard qu'on apprend à apprécier davantage, qu'on voit évoluer un peu... Ilona Andrews à réussit l'exploit de nous offrir un personnage toujours aussi sombre et ambivalent, mais quand même attachant – parfois ! On le voit réfléchir à ses actes, à ses actions passées, à sa relation avec Roland, à ce qui l'opposait à Kate...

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          70
Hugh d'Ambray est une très jolie surprise. L'action du premier tome se situe avant Triomphe Magique et les deux tomes suivants de la trilogie se passeront après. Cependant, la série peut se découvrir sans avoir lu Kate Daniels (il y a encore des gens qui n'ont pas lu KD? Vraiment ?), les informations données au fil du récit sont suffisantes.

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
En avril dernier, je me plongeais dans l'ultime volet de Kate Daniels (dont je ne suis pas encore remise). Ce mois-ci, c'est avec Hugh d'Ambray que je retrouve cet univers si cher à mon coeur. Pour ceux qui ne connaissent pas, ou sont un peu perdu, la série Hugh d'Ambray est un spin-off de Kate Daniels. Les événements qui s'y déroulent se passent entre le tome 9 et 10 de celle-ci. Pour autant, je trouve beaucoup plus sympa de lire de fer et de magie après avoir terminé la série Kate Daniels.

Hugh d'Ambray est pour ainsi dire, l'un des plus cruels personnages que j'ai rencontré. C'est limite LE "méchant" de l'histoire de Kate Daniels (après son paternel). Autant dire que pendant presque dix tomes, je l'ai détesté, maudit et j'en passe. Pour autant, Triomphe magique (tome 10 de Kate Daniels) venait quelque peu changer la donne. Ce qui fait qu'on est vraiment curieux de découvrir son personnage.

Hugh a été très jeune sous la coupe de Roland (le père de Kate), alias le grand dieu, le bâtisseur, le tout puissant. Il n'a vécu que pour suivre ses ordres. Et ce lien aussi puissant que malsain a pris fin subitement. Aujourd'hui, Hugh a tout perdu... Mais avec les Chiens de fer qui lui sont loyaux et un objectif bien en tête, le voilà prêt pour une nouvelle mission : épouser Elara Harper, surnommée La dame blanche aussi aimée que craint dans le but de subvenir à leurs besoins en échange d'une protection. Un accord loin d'être de tout repos et pas sans danger.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce premier tome de Hugh d'Ambray, il m'a tout de même fallu un petit temps d'adaptation. Il faut dire qu'on ne tombe pas en pamoison devant son personnage. A l'image de celui qu'il a été, il n'est pas sans défaut. Mais j'ai apprécié le découvrir autrement au fil des pages et surtout, le voir changer doucement mais surement au contact d'Elara.

Elara est une femme puissante, mystérieuse et qui ne compte pas s'aplatir devant cet homme trop sur de lui. Au contraire. J'ai aimé ce trait de caractère bien marqué et cette volonté de protéger son peuple jusqu'au bout. Avec elle, chaque action est réfléchie et étudiée. le mystère autour de sa magie est tout simplement fascinant et est le plus gros enjeux de ce premier tome.

La relation Elara/Hugh est hilarante. Ils s'insultent, se critiquent, se toisent à longueur de journée mais sont également très bons acteurs pour faire bonne figure devant les autres. Cela donne lieu a pas mal de scènes épiques et drôles. le schéma du mariage arrangé est parfait pour ces deux là et je dois dire que ce schéma fonctionne à tous les coups pour moi. Pour autant, ils ne surpassent pas Kate et Curran, parce que eux, sont clairement au sommet de la pyramide. C'est sans doute aussi lié au fait qu'en un tome, leur relation a changé alors que pour Kate et Curran cela a quand même pris quatre tomes pour que les sentiments soient avoués.

D'ailleurs le sujet Kate est encore sensible pour Hugh. Son obsession pour elle était... je n'appréciais pas tellement ça et notamment dans le tome 6 de Kate Daniels me reste encore en travers de la gorge. Mais j'ai été agréablement surprise par la discussion entre Elara et Hugh à ce sujet et notamment sa prise de conscience. D'ailleurs, la brève apparition de certains membres de la Meute a été un régal.

Ce premier tome d'Hugh d'Ambray nous replonge avec bonheur dans l'univers d'Urban fantasy de Kate Daniels tout en apportant son lot de nouveauté. En suite logique de la première, on découvre d'autres personnages, de nouveaux enjeux et de belles perspectives pour la suite de leurs aventures. Je n'ai pas vu le temps passer et on se laisse totalement embarquer entre enjeux politiques, stratégiques et sentimentaux !

La fin de ce premier tome était géniale et donne vraiment envie de se plonger dans la suite, qui je l'espère ne tardera pas trop. En tout cas, une chose est sûre, le couple Ilona Andrews a relevé le défi haut la main avec ce spin-off !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
On retrouve l'univers de Kate Daniels avec cette fois Hugh D'Ambray en personnage principal.
Celui-ci renié par Rolland doit trouver un moyen de sauver les chiens de Fer qui lui sont restés fidèles.
Et si la solution passait par un mariage avec Elara la sorcière ?
Les dialogues entre Hugh et Elara sont pleins d'humour , la relation entre eux n'est pas simple et pleine de secret.
Qui est vraiment Hugh ? L'inné ou l'acquis , quel est le plus prépondérant ?
L'écriture du duo d'auteur fait encore une fois mouche , on ne s'ennuie pas.
Commenter  J’apprécie          30
Quel plaisir de retrouver l'univers de Kate Daniels ! Ce tome était un plaisir à lire, l'histoire était intéressante et m'a tenu jusqu'au bout.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce livre est en fait le début d'un spin off de la série Kate Daniels. Il n'est pas possible de le lire indépendamment car sa place se situe après le 9ième tome de la série principale (sinon vous ne comprendrez rien au background des personnages).

Hugh d'Ambray est le chef des Iron Dogs, une compagnie de mercenaires qu'il a entraîné et dirigé depuis des très nombreuses années au service de Roland. Mais son maître l'a rejeté, lui a retiré son immortalité, et le voici seul pour la première fois.

Seul? Pas tellement en fait parce que ses Iron Dogs ont décidé qu'ils servaient Hugh et pas Roland, ils l'ont donc suivi dans son exil. Alors que Hugh s'enfuit et sombre dans l'alcool pour oublier sa déchéance, ses soldats se font décimer. Jusqu'au jour ou ils retrouvent enfin leur chef et le sortent de son trou en lui demandant de les aider à survivre. Hugh se retrouve donc avec les 300 survivants sur le dos, pas d'argent et nulle part ou aller.

De son coté Elara Harper a une place forte avec une bonne population quelle défend très bien quand la magie est haute, mais pas du tout le reste du temps.
Les deux décident de s'allier dans un but commun : survivre dans cette période difficile. Mais le problème c'est que les gens d'Elara et leurs alliés et clients n'accepteront jamais l'arrivée des Iron Dogs, vu leur réputation. du coup la seule option qu'ils trouvent est de faire semblant de se marier histoire de faire passer la pilule ...

Bien sur, le début est un peu difficile parce que connaissant Hugh dans les Kate Daniels, on peut très facilement développer une haine à son égard. C'est en effet loin d'être un personnage sympathique et il a commis nombre d'exactions. C'est vrai que je n'aimais pas Hugh dans les Kate Daniels, mais heureusement pour moi finalement c'est une série ou j'ai lu chaque tome lors de sa sortie, et donc il c'est passé un certain temps depuis le moment ou ces passages étaient présents.
Du coup j'ai relativement facilement changé d'avis à son sujet et pu apprécier ma lecture.

Ce tome est avant tout le début de la rédemption de Hugh mais tout est loin d'être terminé. En fait il commence à peine à se remettre en cause ici. Il se rend compte des horreurs qu'il a commis, de ce que Roland l'a forcé à faire. Il se pose plusieurs fois des questions sur son libre arbitre, est-ce qu'il c'est opposé une fois à ce que Roland voulait ou pas? Il a ouvert les yeux, en gros, mais il n'est pas encore dans une phase ou il tente de réparer ses erreurs, pas encore, ça viendra surement après. On se doute bien qu'un revirement de ce genre sera progressif, on ne transforme pas une personne comme ça du jour au lendemain.

Quand à Elara j'avoue que je l'ai bien appréciée. C'est vrai qu'on ne sait pas encore beaucoup de choses sur elle, elle reste mystérieuse. Elle n'a pas peur d'Hugh, d'ailleurs elle est bien plus puissante que lui quand la magie est haute, du coup elle n'hésite pas à lui tenir tête. Elle aussi est une créature qui fait peur, ça lui permet de comprendre la position de Hugh. En fait on peut voir de nombreux parallèle dans leurs passés respectifs. Tout les deux se sont forgé une armure et il leur sera difficile de sortir de leur rôle pour voir l'avenir ensemble.

Car en effet, même si ils sont d'accord sur la mascarade du mariage, on peut dire qu'ils sont en total désaccord sur tout le reste. Et c'est un point qui m'a bien fait rire, leurs prises de bec continuelles, c'était vraiment les moments marrants du livre, ceux qui rajoutent du fun, ils n'arrêtent pas de s'asticoter en permanence sur le moindre détail et de s'envoyer des vannes et des insultes. La scène du faux mariage est d'ailleurs hilarante ! Je me suis éclatée.


On est vraiment dans un roman typique d'Ilona Andrews, on a de l'action, de l'humour, de la magie qui reste un mystère et des personnages un peu torturés. Cette lecture était excellente et m'a rappelé pourquoi j'aimais tant lire leurs romans. Un pure moment de détente tout en ayant une bonne histoire et plein de mystères que j'ai vraiment envie de découvrir. J'ai hâte que la suite arrive tout en étant triste parce que le prochain roman sera la fin des Kate Daniels.

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Livre coup de coeur.

En me lançant dans Hugh d'Ambray, je ne m'attendais pas à grand chose, je sais que c'est un début de saga, mais surtout un spin-off de la saga Kate Daniels.

Mais oui, vous savez... La saga d'urban fantasy que j'affectionne de ouf.

Je ne vais pas vous le cacher, mais Hugh est dans le camp des méchants. Je ne peux rien vous dire de plus, car sinon je vous en dirai de trop.
Ce livre se lit entre le t9 et le t10 de Kate.
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'on découvre l'histoire d'une autre façon et du point de vue d'un autre personnage que Kate.

Ce fut une lecture coup de coeur assez rapidement et ça l'est resté jusqu'à la fin. 
Comme d'habitude, le couple d'auteurs ont mis la barre haute, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs. 
Nous suivons Hugh et ses Chiens de Fer qui se retrouvent à protéger une forteresse où se trouve un peuple dont se trouve druides, enchanteresses, voyantes, etc. Qui sont fidèle à leur cheffe Elara aussi appelée le Dame Blanche.
Encore maintenant, je serais dans l'incapacité de vous dire ce qu'elle est exactement, on voit que c'est une héroïne badass avec des pouvoirs anciens. 

C'est clairement un ennemies to lovers, ils se détestent, mais ressentent l'attirance et la tension sexuelle entre eux. 
Malgré la magie que ce peuple ont, ils ont besoin de combattants expérimentés, Hugh et ses guerriers n'ont plus besoin de faire leurs preuves, la réputation du Précepteur et Seigneur de Guerre de Roland sont connus de tous.
Ils devront faire une alliance et se battre contre des créatures qui ressemblent à des insectes, qui ont une puissance d'attaque redoutable, ils ne laissent aucun survivant après leur passage. 

J'ai été très contente de retrouver des personnages secondaires qu'on apprécie beaucoup dans la saga principale. 
Je vais devoir patienter pour lire la suite, car elle n'a pas encore été terminée par les auteurs. 
En espérant retrouver nos personnages dans le dernier tome de Kate, j'ai hâte d'en savoir plus. 

Je l'ai lu en LC avec Synelleria, toujours un plaisir de pouvoir échanger entre nous.

Si vous aimez les urban fantasy, les ennemies to lovers, la magie, des héros badass, des jeux de stratégie, de l'humour alors ce livre est fait pour vous. (Lancez-vous dans la saga Kate Daniels, qu'attendez-vous ?? Vous ne serez pas déçu.)
Commenter  J’apprécie          20
Et bien moi je reste fan du duo d'auteurs Ilona Andrews. Ok, on ne retrouve pas Kate et Curran, mais franchement Hugh et Elara sont des personnages charismatiques à souhait que j'ai réellement pris plaisir à suivre.
Ce n'est plus un récit à la première personne, un point de vue interne, comme lorsque nous suivions Kate Daniels, pas à pas. Ici nous avons une vue d'ensemble, un narrateur externe et retrouvons tour à tour les deux personnages. Chaque chapitre nous rapproche d'un des deux.
Dés le départ nous découvrons Hugh d'Ambray complétement anéanti après que Roland ait cassé son lien de sang. Ce n'est plus qu'une épave. le maître de Guerre, n'est plus ce qu'il était, il a tout perdu. de plus, ses hommes, ses chiens de fer sont poursuivis et persécutés. Soit il se laisse mourir, soit il peut encore aider ses hommes. Il décide de mettre ses fidèles chiens de fer en sécurité. Pour cela il lui faut un abri.
Elara est une sorcière très puissante et mystérieuse. "La dame blanche". Une sorte de chatelaine aux pouvoirs magiques qui règne sur un domaine et ses gens. Elle tente de maintenir paix et sécurité pour son peuple. Elle a besoin d'hommes forts pour cela.
Les deux personnages vont trouver un compromis. Un mariage arrangé et un échange de bons procédés. Un abri pour les chiens et la sécurité pour Elara et ses gens.
Vous l'aurez compris, les deux héros sont loin d'avoir une personnalité lisse et facile à vivre. Les étincelles et les joutes verbales pleuvent entre eux. Très vite une tension naît. Mais très vite aussi une complicité ressort de cette tension. Les deux s'apprivoisent petit à petit. Ce mariage va les mettre à rude épreuve. il va aussi les rapprocher et leur donner ce qu'il leur manque le plus, quelqu'un qui peut comprendre leur part sombre.
Ce tome se place avant le dernier tome de Kate Daniels. En effet, dans le tome 10 nous voyons arriver Hugh et sa femme, pour porter secours à Kate. Il est tout à fait faisable de lire ce spin-off indépendamment, car, même si il y a de nombreuses références et clins d'oeil à l'autre série, l'histoire se tient toute seule.
Pas de longueurs, tout va très vite, romance et actions alternent pour nous laisser aucun répit. D'ailleurs l'alchimie entre les deux héros donne lieu à des scènes bien explicites parfois drôles, parfois sensuelles, nous sommes loin du jeu de séduction entre le seigneur des bêtes et sa belle qui prend tout son temps. Tout est particulièrement intense entre Hugh et Elara.
Ainsi, le couple est véritablement plaisant à lire et n'a rien à envier à Kate et Curran.
C'est différent de "Kate Daniels" mais c'est tout aussi bon!
Un duo de choc et de charme dans un univers que les auteurs maîtrisent si bien.
La fin nous laisse encore avec certaines interrogations, et une très forte envie d'en savoir plus et de retrouver les deux héros dans leur château.
Moi je me suis régalée et attend la suite avec impatience!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Voici un roman s'insérant dans l'univers de Kate Daniels ayant pour protagoniste principal Hugh D'Ambray. Ce tome intervient entre les tomes 9 et 10 de la saga Kate Daniels et il est très fortement recommandé de l'avoir lu avant de commencer le tome final de la saga. de plus, il ne faut pas le lire avant le tome 9 sous peine d'être spoilé.

La trame temporelle de ce roman se positionne exactement entre les deux tomes de la saga principale. On retrouve Hugh qui doit se reconstruire *spoiler* après avoir été rejeté par Roland *fin spoiler*.
Hugh a ses Chiens de Fer à s'occuper, il doit trouver une solution pour nourrir, loger et protéger ses hommes avant qu'une force supérieure vienne les éliminer. Une seule solution pour lui et ses hommes : constituer une alliance avec une congrégation ayant un ennemi commun et rien de mieux pour cela qu'un mariage !

On a du mal à imaginer Hugh en époux et, pour le coup, lui aussi ! Ce tome est passionnant, on découvre Hugh sous un autre jour, on nous explique son passé, mais surtout on apprend à le connaître, la personne qu'il est réellement et ses pouvoirs.
Dans le même temps, les auteurs nous présentent Elara et son peuple. Qui est cette jeune femme, et quel est son pouvoir terrible ?
Et enfin, vont-ils réussir à repousser leur ennemi commun afin de pouvoir vivre en paix et en sécurité ?

Ilona Andrews nous délivrent ici encore un roman passionnant avec des personnages tout en nuances, personnages qu'ils réussissent à rendre tellement attachants. C'est un très bon premier tome pour la saga de Hugh, vivement les suivants !
Lien : https://wlatetedanslesetoile..
Commenter  J’apprécie          10
Hugh a besoin d'une base pour ses Chiens de Fer et combattre l'ennemi qui les pourchasse, Elara a besoin de guerriers pour empêcher la prise de son château, face au danger qui les guette, ils décident de s'allier et de s'unir même si leur entente n'est pas gagnée.

Hugh, ancien précepteur des Chiens de Fer, est un homme connu pour sa férocité et les atrocités commises au nom de son mentor Roland, aujourd'hui il reste toujours implacable face à ses opposants mais son humanité est plus palpable.
Ce fut un vrai plaisir de découvrir cet ancien chef de guerre, il n'a pas volé son titre, dans l'action il est époustouflant, vaincre paraît si naturel chez lui.

Elara, l'Enchanteresse blanche, protège son peuple coûte que coûte, elle est juste et loyal envers lui.
Le mystère qui rôde autour de ce personnage m'a de suite intriguée, j'aime le contraste entre son apparence douce et son réel pouvoir, c'est sans conteste une partenaire de vie aux ressources insoupçonnées.

Malgré le succès de la série Kate Daniels, je découvre seulement aujourd'hui le duo de plumes qui composent Ilona Andrews et c'est un vrai coup de coeur pour leur univers, c'est un monde extrêmement bien écrit et complètement addictif.
L'idée de la magie qui se rebelle contre la technologie est excellente, les créatures proposées sont éclectiques, les pouvoirs associés sont dingues et cela est valable même pour les personnages secondaires, la romance même si minime est grisante, le couple se tient délicieusement tête, ils ne succombent pas facilement à l'autre et enfin, l'intrigue nous tient en haleine et amène son lot d'interrogations.

C'est un récit que j'ai adoré découvrir, entre êtres magiques, mystères, batailles, massacres, réparties cinglantes et la tension électrique qui anime Hugh et Elara mais aussi celle des batailles sanglantes, les pages ont défilées à une vitesse folle, l'adrénaline, l'humour et le pouvoir imprègnent ces lignes, c'est le genre d'aventure que j'affectionne particulièrement.

Je m'impatiente de connaître la suite des événements, l'origine des pouvoirs de l'un comme de l'autre attise ma curiosité.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance sur ce service presse ♥️

*Pour les fans de Kate Daniels : bien que cette histoire soit la première de la trilogie Hugh d'Ambray, et que l'ensemble de la trilogie se déroule avant les événements de Triomphe Magique, elle a été conçue de manière à pouvoir être lue selon l'ordre suivant :
- Hugh d'Ambray 1 : de fer et de magie
- Kate Daniels 10 : Triomphe Magique
- Hugh d'Ambray 2
- Hugh d'Ambray 3
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré cette histoire !
Bon il est vrai que j'ai démarré avec un léger handicap : je n'ai jamais lu Kate Daniels !...(erreur que je vais réparer très prochainement!!!)
Cependant, cela ne m'a du tout gêné dans la compréhension de la lecture, seulement l'envie de découvrir davantage Ilona Andrews.

Hugh et Elara pour faire face à l'ennemi sont contraints de s'allier. Une alliance forcée mais nécessaire qui permettra à Hugh et ses Chiens de Fer de s'établir et de se nourrir. En échange, il promet protection à Elara et son peuple.
Ni l'un ni l'autre ne sont réjouis par ce mariage arrangé et ne se font pas confiance.

C'est une lecture très prenante : il y a de la magie, du mystère, des batailles, de la tension entre nos deux personnages qui nous font part chacun de leur point de vue.
J'ai beaucoup aimé leur relation qui n'est pas entachée par une romance trop présente. Ce n'est pas l'enjeu dans ce 1er tome.
Hugh est un guerrier, un boucher, un monstre animé par l'envie de tuer. Mais Elara, derrière son apparence, est également une abomination issue d'une puissante magie ancienne. Elle lutte sans cesse pour contenir cette magie destructrice. L'auteure entretient le mystère autour d'Elara tout au long du récit.

La plume de l'auteure m'a totalement transportée, fine, précise, nous offrant des dialogues pertinents, des descriptions détaillées,les scènes de batailles sont nombreuses mais ne se ressemblent pas. C'est un univers complexe et bien travaillé,
J'ai pris énormément de plaisir dans cette lecture et j'ai hâte de poursuivre l'aventure.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}