Critique de Liliblacks_readings

Livre coup de coeur.

En me lançant dans Hugh d'Ambray, je ne m'attendais pas à grand chose, je sais que c'est un début de saga, mais surtout un spin-off de la saga Kate Daniels.

Mais oui, vous savez... La saga d'urban fantasy que j'affectionne de ouf.

Je ne vais pas vous le cacher, mais Hugh est dans le camp des méchants. Je ne peux rien vous dire de plus, car sinon je vous en dirai de trop.
Ce livre se lit entre le t9 et le t10 de Kate.
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'on découvre l'histoire d'une autre façon et du point de vue d'un autre personnage que Kate.

Ce fut une lecture coup de coeur assez rapidement et ça l'est resté jusqu'à la fin.
Comme d'habitude, le couple d'auteurs ont mis la barre haute, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs.
Nous suivons Hugh et ses Chiens de Fer qui se retrouvent à protéger une forteresse où se trouve un peuple dont se trouve druides, enchanteresses, voyantes, etc. Qui sont fidèle à leur cheffe Elara aussi appelée le Dame Blanche.
Encore maintenant, je serais dans l'incapacité de vous dire ce qu'elle est exactement, on voit que c'est une héroïne badass avec des pouvoirs anciens.

C'est clairement un ennemies to lovers, ils se détestent, mais ressentent l'attirance et la tension sexuelle entre eux.
Malgré la magie que ce peuple ont, ils ont besoin de combattants expérimentés, Hugh et ses guerriers n'ont plus besoin de faire leurs preuves, la réputation du Précepteur et Seigneur de Guerre de Roland sont connus de tous.
Ils devront faire une alliance et se battre contre des créatures qui ressemblent à des insectes, qui ont une puissance d'attaque redoutable, ils ne laissent aucun survivant après leur passage.

J'ai été très contente de retrouver des personnages secondaires qu'on apprécie beaucoup dans la saga principale.
Je vais devoir patienter pour lire la suite, car elle n'a pas encore été terminée par les auteurs.
En espérant retrouver nos personnages dans le dernier tome de Kate, j'ai hâte d'en savoir plus.

Je l'ai lu en LC avec Synelleria, toujours un plaisir de pouvoir échanger entre nous.

Si vous aimez les urban fantasy, les ennemies to lovers, la magie, des héros badass, des jeux de stratégie, de l'humour alors ce livre est fait pour vous. (Lancez-vous dans la saga Kate Daniels, qu'attendez-vous ?? Vous ne serez pas déçu.)