Critique de Witchblade

Suite et fin des aventures d'Iron Fist par Kaare Andrews.

J'ai été obligée de me relire le tome 1 pour me souvenir de l'histoire et me réhabituer aux graphismes de ce comics. le tome 1 se finit par un gros cliffhanger qui donne très envie de lire la suite rapidement. Celle-ci est parue 1 an après et je ne l'ai moi-même acheté que 2 ans après la lecture du premier, autant dire que mes souvenirs étaient assez flous surtout qu'Iron Fist n'est pas un personnage ultra connu de Marvel...

Par contre, la suite est vraiment très bizarre, l'histoire part dans tous les sens. Un Dieu fait même son apparition... Ça donne l'impression que l'auteur est parti dans un drôle de délire. Les graphismes sont toujours aussi complexes à suivre, l'image est aussi importante que le texte. Je ne suis pas fan du style utilisé pour les personnages mais l'histoire est suffisamment intrigante pour que j'y fasse abstraction. L'auteur nous offre quelques réponses, dont une pour laquelle la question était passée à travers, je n'y avais plus fait attention. J'ai quand même trouvé ce tome 2 en-deçà du précédent comme si l'auteur s'était perdu en cours de route dans son scénario. Dommage car la fin du tome 1 annonçait bien plus que ça.

Comme vous l'aurez compris, j'ai été déçue par ce tome 2 car l'histoire ne m'a pas convaincue par rapport au début dans le premier tome, soit comme s'il nous manquait un tome, soit comme si l'auteur avait changé d'idées en cours de route. Je vous conseille néanmoins de découvrir ce nouveau super-héros si vous êtes amateurs de Marvel, il est quand même assez original à rencontrer et le trait de Kaare Andrews complexifie bien l'histoire et le personnage. Pour ma part, je vais continuer à vider ma PAL.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)