Critique de Mariecaki

L'histoire se situe dans un monde post apocalyptique où magie et technologie se côtoient et s'alternent. On ne comprend pas tout dans les détails par manque d'explications dans ce premier tome, mais on sait que par moment il y a des vagues de magie, cette partie reste assez floue mais n'a pas d'incidence sur la compréhension de l'histoire.

Nous allons suivre Kate Daniels une mercenaire de la magie qui fait cavalier seul, son tuteur et ami vient d'être tué et cela va la propulser au sein d'une enquête qui va la pousser à s'entourer d'alliés, ce qui est loin d'être dans ses habitudes.

Kate est une héroïne d'univers Urban Fantasy comme on les aime, elle est forte, grande gueule, imprudente, provocatrice et dotée d'un pouvoir immense dont nous ne connaissons pas grand chose, si ce n'est qu'il est lié au sang.

Pour découvrir l'assassin de son tuteur, Kate va devoir unir ses forces et ses connaissances à Curran, le seigneur des bêtes ainsi qu'à son clan.

J'ai tout particulièrement aimé les échanges verbaux entre les personnages qui sont amusant et provocateurs.

Beaucoup de choses restent en suspend et sans réponses, certainement pour tenir en haleine le lecteur en vue des tomes suivants.

Une nouvelle héroïne que je vais suivre de près qui s'ajoute aux copines Mercy Thomson, Rebecca Kean et Meg Corbyn.
Lien : http://ligneapresligne.over-..