Critique de Elanorlessien

J'ai été tout d'abord surprise par cet univers, je connaissais le résumé et j'avais survolé les critiques de ce livre. Beaucoup l'ont aimé, d'autre adoré, moi je me classe pour l'instant dans la première avec de la réserve.

J'ai plusieurs points qui ne m'ont pas entièrement convaincu que j'allais adorer cette saga, je demande à voir avec la suite mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié ce que j'y ai lu.

On entre facilement dans l'histoire mais j'ai eu un peu de mal à m'habituer au caractère de Kate au départ, j'ai été surprise parce qu'elle n'est pas du tout comme les héroïnes que j'ai pu croiser au fil de mes lectures. Kate est franche, parle comme un mec et envoie balader les gens avec une facilité incroyable et même si au départ ça m'a gênée, j'ai trouvé ça assez sympa par la suite, j'ai trouvé ça même rafraîchissant. Lorsqu'elle commence son enquête, on la voit prendre son rôle au sérieux et j'ai adoré ça, ça sentait le danger à plein nez parfois même ça frisait le piège mais c'était intéressant de la voir.

J'attendais l'arrivée de Curran avec curiosité, je ne savais pas trop à qui j'allais avoir à faire et lorsqu'il s'est montré, j'ai été en quelque sorte un peu déçue. C'est le genre de gars avec lequel j'ai le plus de mal, son côté beau gosse sûr de lui m'a au départ fait lever les yeux au ciel plusieurs fois. Je l'ai parfois trouvé agaçant mais il a su marquer des points et se montrer différent et ça l'a rendu très appréciable.

J'ai beaucoup aimé les interactions qu'il y a entre les personnages, ceux de Kate et Curran donne un côté assez drôle à l'histoire et sincèrement j'aime tellement cet échange si particulier qu'ils ont entre eux. Alors oui je lirais le second tome pour en savoir plus sur l'histoire de Kate, replonger avec eux dans leurs aventures et retrouver ces deux personnages qui ne garde jamais leur langue dans leur poche (sans sous-entendu).
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..