Critique de JessSwann

Un début classique pour un VC Andrews, une jeune orpheline belle comme le jour qui vit chichement entourée de l'amour de sa grand mère... qui a viré son grand père de la maison. La vie est difficile mais Ruby sait voir le meilleur des choses. Tout va bien jusqu'au moment où elle commence à fréquenter le fils des nantis du coin : Paul. Très vite le jeune couple se heurte à l'hostilité et, à la grande surprise de Ruby, sa chère grand mère semble elle aussi hostile à l'idée... C'est ainsi qu'elle découvre que Paul est son grand frère, adopté en secret par Mrs Tate pour couvrir l'infidélité de son mari. Ruby peine à s'en remettre mais reprend une vie normale, jusqu'à ce que sa grand mère ne meurt en lui révélant le secret de sa naissance : elle est la fille d'un créole de la Nouvelle Orléans et a une soeur jumelle. Pour échapper à son grand père qui se propose de la vendre à un ivrogne du coin, Ruby se décide à partir à la rencontre de son père : Pierre Dumas

Les débuts sont difficiles car la belle mère de Ruby, Daphné semble hostile, tout comme sa jumelle, Gisele qui la considère avec mépris.. Mais Ruby rencontre également Chris, le petit ami de sa soeur et on sent que c'est d'emblée le coup de foudre entre les deux. Pour une fois, ce premier tome ne réalise pas d'inceste et l'héroïne n'est pas violée ( une première jusqu'à présent !) et j'aime beaucoup la fraicheur de Ruby tout comme les superstitions cajuns et vaudou qui saupoudrent le récit

Ce que j'aime : l'héroïne, l'ambiance du bayou, la relation naissante avec Chris, la déception de Paul

Ce que j'aime moins : deux enfants vendus, ça fait beaucoup

En bref : Un premier tome qui campe une héroïne attachante et une intrigue prometteuse

Ma note

7,5/10