Critique de titiseb77

Grande adepte des thrillers, policiers, romans noirs... J'ai voulu sortir de mes sentiers battus et je ne le regrette pas du tout. C'est la première fois que je lis un livre de Virginia C Andrews, et je dois dire que son écriture est vraiment très agréable.
Nous suivons Ruby, jeune fille de 15 ans qui vit dans le bayou (les marais de Louisiane), elle est élevée par sa grand-mère, qui est guérisseuse et donc très populaire dans la région. Les journées de Ruby sont faites de tissage, de cuisine, de peinture, elle aide au maximum sa grand-mère, pour qu'elles puissent vivre de leur travail qu'elles revendent aux touristes de passage. Elle n'a malheureusement pas connu ses parents, sa mère étant tombée enceinte jeune et ayant trouvé la mort à la naissance de Ruby, mais malgré quelques questionnements, elle est heureuse, entourée de sa grand-mère, des amis de celle-ci et de ses propres amis, et surtout Paul qui ne l'a laisse pas indifférente et réciproquement. Sauf ombre au tableau, la rancoeur que sa grand-mère éprouve envers son grand-père, au point de l'avoir chassé de la maison et de pas vouloir le voir, ni lui pardonner on ne sait quels méfaits.
Sa grand-mère, vieillissante et sentant la fin venir, va faire d'énormes confidences à Ruby, confidences qui vont complètement bouleversées sa vie, mais je ne vous en dis pas plus, car justement tout le succès de cette histoire est là.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure, l'intrigue qu'elle a su mettre en place, les personnages tous aussi crédibles les uns que les autres, bref, un très bon moment de lecture que je récidiverais avec cette auteure.