Critique de Hedrankopaline

Ça démarre plan-plan.

Premier roman d'une série de cinq qui forment les Fleurs Sauvages. Quatre romans, quatre filles différentes + une conclusion. On s'assoit et on les écoute déblatérer leur vie chez leur psy qui les a réunies selon le principe du qui se ressemble s'assemble. Leur point commun ? Ce sont toutes, comme nous le dira Misty, des Orphelines Avec Parents. Ceux de Misty sont donc plus intéressés par leur nombril que par leur fille. Misty est comme une fleur sauvage qu'on remarquerait à peine sur son carré de pelouse. Et voilà toute l'histoire.

Je trouvais qu'il lui manquait un petit quelque chose et, finalement, il s'avère que ce n'est pas Virginia C. Andrews qui l'a écrite. A moins que son prête-plume ne soit médium.

L'histoire est courte et c'est tant mieux, sinon on pourrait s'ennuyer. Ce n'est pas immangeable ce qu'on nous sert, mais c'est sans grande surprise et l'intrigue est certainement inférieure à ce que j'ai déjà lu de la vraie Virginia. Sans doute le roman cible t-il plus les adolescentes et, donc, reste soft, sans les bizarreries qui font le charme gothique de V. C. Andrews. En refermant le bouquin, je me suis dit : OK. Je m'en fiche un peu de me trouver une connivence avec un perso, de me reconnaître dans le texte. Ça peut arriver, mais ce n'est pas ce que je recherche avec un récit qu'on couche sous le nom de cette auteure. Je m'attendais à autre chose que des rebondissements réglés comme une montre qui arrivent quand on les attend. Rien de remarquable, si ce n'est la description des sentiments qui est très parlante malgré le côté artificiel des personnages.

Une lecture qui passe le temps.