Critique de Mademoiselle_Philo

Ce roman est une magnifique histoire d'amour, douce et complexe à lire au coin du feu en période de Noël. L'auteure a su me plonger dans cet instant romantique et je me suis attachée à chaque personnage du début à la fin de l'histoire.

Léa est la meilleure amie de Manon, qui va se marier sous peu. Les préparatifs sont de plus en plus intenses et le jour J arrive à grand pas… mais soudain… plus de témoin pour le marié… que faire ? qui va le remplacer ? La panique commence à envahir les lieux… jusqu'à ce témoin mystère. Léa ne sait ni qui c'est, ni à quoi il ressemble. Lui, sait.

J'ai tout simplement beaucoup aimé cette lecture qui est à la fois douce et émouvante, mêlant des flashbacks du passé et du présent. C'est vraiment une belle histoire à lire au temps de Noël ou lorsque l'on a besoin de tendresse. La plume de l'auteure est fluide, drôle et remplie de rebondissements. Elle y sème un brin de développement personnel, beaucoup de douceur et de justesse et quelques flocons de doutes…

Et vous, quel aurait été votre choix si votre passé ressurgit ? Auriez-vous fait ce choix ?