Auto édition (16/11/2022)
4.67/5   6 notes
Elle est amoureuse, il est célibataire
Elle est heureuse, il ne l'a pas oubliée

En couple avec Hugo, Léa a la vie qu'elle a toujours souhaitée. Demoiselle d'honneur de sa meilleure amie, elle espère que les
préparatifs réveilleront le prince charmant qui sommeille en son compagnon.
Mais comme en amour rien n'est simple, l'arrivée d'un témoin de dernière minute va complètement bouleverser ses plans et son coeur.
Pendant près... >Voir plus
Que lire après Les flocons comme témoinsVoir plus
Est-ce que vous aimez les romances autour de l'organisation d'un mariage ? Léa est la témoin du mariage hivernal de sa meilleure amie, Manon. le lieu de la noce ? un magnifique manoir à la campagne. Un cadre magique qui, Léa l'espère, donnera des idées à son amoureux, Hugo.

Mais un changement de dernières minutes de témoin du marié va raviver son passé, puisque le nouveau témoin se trouve être... son premier amour, Nathan.

Quand le destin vous donne une seconde chance, faut-il rouvrir le livre d'un bonheur passé ou le refermer et vivre avec les dons du présent ?

Sept ans plus tard, Léa se retrouve face à celui qui lui a brisé le coeur et dans ce contexte de préparatifs de mariage, alors que sa meilleure amie nage dans le bonheur, elle se pose énormément de questions. Pour Nathan, les choses sont plus claires, il ne veut pas passer à côté de cette nouvelle chance du destin. Mais comment rattraper les erreurs du passé et ne surtout pas entrainer de conflits pouvant gâcher le mariage de leurs amis ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire de retrouvailles et de possible seconde chance. Les doutes des personnages sont très réalistes, les émotions sont très bien décrites, leurs troubles, les sentiments du passé encore vifs mêlés à la colère et à l'incompréhension, la croisée des chemins, j'ai suivi avec attention le cheminement de Léa. Et j'ai adoré les flashbacks, émouvants et où on voit le bonheur filé entre leurs doigts.

Les personnages sont très bien construits, c'est une romance douce et tendre mais ça n'empêche pas le côté "développement personnel" qui m'a beaucoup plu.

Elle est présentée comme une romance de Noël, mais la période de l'année ne sert pas vraiment à l'histoire, elle est vraiment très secondaire, et vous pouvez sans aucun souci la lire maintenant que les fêtes sont passées. Au contraire, ne passez pas à côté de cette lecture cocooning !
Ce roman est une magnifique histoire d'amour, douce et complexe à lire au coin du feu en période de Noël. L'auteure a su me plonger dans cet instant romantique et je me suis attachée à chaque personnage du début à la fin de l'histoire.

Léa est la meilleure amie de Manon, qui va se marier sous peu. Les préparatifs sont de plus en plus intenses et le jour J arrive à grand pas… mais soudain… plus de témoin pour le marié… que faire ? qui va le remplacer ? La panique commence à envahir les lieux… jusqu'à ce témoin mystère. Léa ne sait ni qui c'est, ni à quoi il ressemble. Lui, sait.

J'ai tout simplement beaucoup aimé cette lecture qui est à la fois douce et émouvante, mêlant des flashbacks du passé et du présent. C'est vraiment une belle histoire à lire au temps de Noël ou lorsque l'on a besoin de tendresse. La plume de l'auteure est fluide, drôle et remplie de rebondissements. Elle y sème un brin de développement personnel, beaucoup de douceur et de justesse et quelques flocons de doutes…

Et vous, quel aurait été votre choix si votre passé ressurgit ? Auriez-vous fait ce choix ?
Manon et Luc se marient à quelques jours de Noël. La demoiselle d'honneur de la mariée, Léa, est une jeune femme heureuse, en couple depuis 6 mois avec Hugo. Manon et Léa partent pour le lieu du mariage afin de préparer les festivités.
Le témoin du marié a un accident. Luc demande alors à Nathan de tenir ce rôle. Nathan découvre que la témoin de la future mariée est son grand amour de jeunesse.
Comment Léa va-t-elle réagir en revoyant Nathan ? Quelle décision va-t-elle prendre : refermer définitivement l'album souvenir ou vivre avec ce que la vie offre au présent ?
La plume de l'auteure est belle et fluide. Les personnages sont attachants.
Je n'avais jamais lu de romance de Noël. Même si la lecture de ce livre a été agréable, je ne pense pas renouveler l'expérience. Ce n'est vraiment pas genre de prédilection…
📕 RÉSUMÉ

Luc et Manon vont se marier dans quelques jours, juste avant Noël.

Léa est en couple avec Hugo depuis 6 mois et elle est heureuse d'être la demoiselle d'honneur de Manon.

Le témoin du marié ne peut plus être présent. C'est Nathan qui va prendre sa place pour le plus grand malheur ou le plus grand bonheur de Léa.

Le destin nous joue parfois des tours. Léa et Nathan vont en subir les conséquences.

Le mariage doit avoir lieu. Quoi qu'il en soit

🌈MON AVIS

Ce roman est tout simplement romantique à souhait.

Une belle histoire d'amour comme j'aime. L'humour est aussi au rendez-vous.

Un feel good savoureux.

Je me suis sentie bien au chaud dans mon cocon.

L'écriture est fluide et agréable. Je me suis laissée porter par l'histoire.

J'en redemande
Ce n'est pas une romance de Noël car l'action ne se passe pas vraiment à Noël mais c'est tout aussi féerique et parfaite en cet saison hivernale 🥶

J'ai passé un merveilleux moment avec les personnages, Léa et Manon ont une très belle relation amicale, je suis envieuse ☺
Au départ j'étais un petit peu septique quand à Hugo, mais au final je l'adore et j'ai adoré sa réaction à la fin du roman.

La plume est fluide, il y a beaucoup de dialogues et j'aime cela, le temps passe trop vite, je vais encore avoir du mal à quitter ce roman ☺

Je vous le conseille vivement !!!