Critique de NicolaK

Ma douce Audrina... mon tout premier livre du genre. J'étais très jeune et il m'a marquée au point que dernièrement, en le relisant, mes émotions sont remontées. Je me suis revue gamine, planquant le bouquin pour ne pas être surprise par mes parents, le dévorant. Jamais je n'avais lu une histoire pareille.
La couverture m'avait attirée, bien évidemment. Cette petite fille sur sa chaise à bascule, et ce regard... Pauvre Audrina, innocente victime de la vindicte de son entourage. Audrina, dont le seul tort est de ne pas arriver à remplacer la précédente fille de son père, décédée, et dont elle porte le prénom. Audrina, 7 ans, cloîtrée, seule et perdue, qui grandit hors le temps. Elle ne sait pas quel âge elle a, elle ne sait pas quel jour on est, elle n'a jamais le droit de sortir.
L'histoire est horriblement triste, l'atmosphère pesante et glauque; le suspense qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Bien sûr, j'en ai lu bien d'autres, des dizaines, des centaine d'autres, mais Ma douce Audrina aura toujours une place à part.