Critique de AHurricaneOfBooks

J'ai passé un bon moment, j'avais très peur que cela soit un peu « cul-cul la praline » mais finalement non, je suis sortie de ce roman plutôt ravie et convaincue.

Troy Tanner, membre du groupe Next Up, dans lequel joue également son frère et Savannah, la petite-amie de ce-dernier, voit son rêve se briser à cause d'eux. Drogués et alcooliques, ils ne semblent pas vouloir sortir de cette spirale infernale d'autodestruction, au risque d'y entraîner les autres membres du groupe. Après les avoir menacé de partir s'ils ne se reprenaient pas, Troy est obligé de mettre sa menace à exécution, en espérant que cela aide son frère à ouvrir les yeux, et quitte le groupe.

Dès le début Troy peu paraître sûr de lui, le genre de garçon qui ne se laisse pas faire et qui sait se débrouiller seul. Mais pourtant, une fois qu'il se retrouve échoué sur une île avec le chef pilote Brian, il agit de façon un peu différente. Je dis bien un peu, car avec étonnement, on découvre un autre jeune homme qui sait vraiment bien s'y prendre sur l'île comme pécher, construire et chercher de la nourriture, comme s'il avait déjà vécu ça ( pourtant non ). Il étonne toujours autant Brian qui est un peu plus âgé que lui – je ne me souviens plus trop de leur âge, mais je crois que 10 ans les séparent (pas certaine). Voilà pourquoi Brian est étonné de la force de ce jeune homme, alors qu'il était persuadé que ce n'était qu'une rock-star extravagante et égoïste.

Dés le premier jour sur l'île, ils se soutiennent mutuellement et s'entraident. Surtout que Brian se met en tête qu'il doit absolument rassurer Troy, l'inciter à ne jamais baisser les bras, quitte à lui donner de faux espoirs. Étant le plus âgé, il estime devoir tout faire pour que ses passagers gardent la tête haute, et c'est ce qu'il fait avec Troy. J'ai beaucoup aimé la façon dont ils apprennent à faire connaissance, chaque jour ils se découvrent, et c'est ce que j'ai apprécié : l'auteur prend le temps de faire évoluer, patiemment, la relation entre ses deux personnages. Les deux hommes sont hétérosexuels, mais quand des sentiments, de leur point de vue « étranges », naissent entre eux, ils n'essayent même pas de les ignorer ou de les repousser, au contraire ils continuent dans cette direction pour savoir ou cela les mènera.

Une fois la première étape passée, on découvre une vraie passion entre eux. Ils apprennent encore et encore à faire connaissance, se découvrent et se mettent à partager une intense intimité.

En bref, j'ai passé un bon moment et je n'ai pas été déçue. Cela fut une belle aventure entre tristesse, peur, joie et, évidement, amour ;).

Ma notre : 5/5
Lien : https://chrobookscoffee.word..