Critique de Lysette

C'était pas mal... mais... pas transcendant.

Passer quelques jours dans la voiture avec Gavin et Charlie m'a fait sourire. Gavin est maladroit et doux, Charlie est touchant, mais cela s'arrête là, je n'ai pas ressenti de coup de coeur, ni pour l'un ni pour l'autre, simplement parce qu'a mon sens, les personnages et l'histoire ne sont pas assez développés.

Cela se comprend, difficile de tout dire dans un récit de 200 pages, mais il aurait fallu faire des choix, car en tant que lectrice j'aurait préféré que l'auteur étoffe son intrigue, plutôt que nous proposer des chapitres entiers de sexe. Je veux dire, je n'ai rien contre le sexe, mais avait-on besoin, en milieu de récit, que les garçons rattrapent tout le temps perdu en s'envoyant en l'air toute les deux phrases ? Qu'ils le fassent se comprend, que l'auteur décide de garder toutes ces scènes au détriment du récit, m'agace légèrement plus.

De ce fait, tout va très vite le reste du temps, et cela ne sonne pas juste. Certains personnages sont évoqués, tout comme certains moments du passé, mais jamais inclus totalement dans le récit. Les personnages secondaires le reste, pas totalement effacé, mais pas non plus actif dans l'histoire.

Enfin, le texte en lui même m'a posé quelques soucis. Je ne sais pas si c'est la traduction que défaille, ou le récit original, mais certains passages change de temps sans prévenir, les personnages ne sont pas clairement identifiés dans les dialogues, ce qui est pénible, et l'écriture est parfois un peu lourde.

En bref, l'histoire est sympa à lire, mais elle sera vite oublié.

Bonne lecture à tous.