AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780994092496
198 pages
KA Books (29/12/2015)
3.56/5   17 notes
Résumé :
Pour être à la maison pour Noël, ils doivent combler le fossé entre eux.

Charlie Yates est désespéré. C'est presque Noël, et son vol pour rentrer chez lui de l'université a été retardé. Depuis des jours, Charlie a promis à sa petite s?ur Ava qu'il serait à la maison pour ses premières vacances, depuis sa rémission d'une leucémie. Maintenant, il est coincé de l'autre côté du pays et quelqu'un d'autre vient de prendre la dernière voiture de location. Que... >Voir plus
Que lire après Si ce n'est qu'en rêveVoir plus
La Meute de Cloverleah, tome 1 : Le Loup Réticent par Oliver

La Meute de Cloverleah

Lisa Oliver

3.44★ (138)

13 tomes

Confiance Aveugle, tome 1 par Walker

Confiance Aveugle

N. R. Walker

3.98★ (83)

4 tomes

Une chose, tome 1 : Une petite chose par Vaughn

Une chose

Piper Vaughn

3.93★ (67)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'était pas mal... mais... pas transcendant.

Passer quelques jours dans la voiture avec Gavin et Charlie m'a fait sourire. Gavin est maladroit et doux, Charlie est touchant, mais cela s'arrête là, je n'ai pas ressenti de coup de coeur, ni pour l'un ni pour l'autre, simplement parce qu'a mon sens, les personnages et l'histoire ne sont pas assez développés.

Cela se comprend, difficile de tout dire dans un récit de 200 pages, mais il aurait fallu faire des choix, car en tant que lectrice j'aurait préféré que l'auteur étoffe son intrigue, plutôt que nous proposer des chapitres entiers de sexe. Je veux dire, je n'ai rien contre le sexe, mais avait-on besoin, en milieu de récit, que les garçons rattrapent tout le temps perdu en s'envoyant en l'air toute les deux phrases ? Qu'ils le fassent se comprend, que l'auteur décide de garder toutes ces scènes au détriment du récit, m'agace légèrement plus.

De ce fait, tout va très vite le reste du temps, et cela ne sonne pas juste. Certains personnages sont évoqués, tout comme certains moments du passé, mais jamais inclus totalement dans le récit. Les personnages secondaires le reste, pas totalement effacé, mais pas non plus actif dans l'histoire.

Enfin, le texte en lui même m'a posé quelques soucis. Je ne sais pas si c'est la traduction que défaille, ou le récit original, mais certains passages change de temps sans prévenir, les personnages ne sont pas clairement identifiés dans les dialogues, ce qui est pénible, et l'écriture est parfois un peu lourde.

En bref, l'histoire est sympa à lire, mais elle sera vite oublié.

Bonne lecture à tous.




Commenter  J’apprécie          40
Noël est déjà passé ?

Ben oui et alors ?

Je vous donne quand même mon avis sur une très belle histoire qui se passe durant cette période ☺

Avec "Si ce n'est qu'en rêve", Keira nous offre une histoire digne d'un film de Noël, ceux que l'on regarde durant cette période et qui nous met du baume au coeur.

Charlie et Gavin, c'est une histoire qui dure depuis leur adolescence, un baiser volé, mais réciproque durant cette période, mais Gavin va faire l'erreur de se confier à son père, lui faire part de ses inquiétudes. Un père qui n'est pas du tout prêt à accepter que son fils soit gay, il va donc le convaincre qu'il ne l'est pas. Gavin ne voulant pas décevoir ses parents, il va couper net et sans explications cette histoire avec Charlie.

De son côté, Chalie va être relativement occupé avec la maladie de sa petite soeur Ava qui est atteinte d'une leucémie.

Par la suite, les études vont faire qu'ils vont se retrouver dans la même ville, sans pour autant se croiser. le moment des retours pour Noël arrive, mais la météo a décidé de ne pas les rendre faciles.

Aucuns avions ne volent, plus aucunes voitures de location ...

Un espoir surgit, mais il va falloir que Gavin et Charlie fasse la route ensemble; ils devront traverser le pays ensemble, alors qu'ils ne sont pas vraiment en bons termes et ne se parlent plus depuis quatre longues années. Cela promet d'être un voyage dont ils se souviendront !

Mais ce que chacun pensait être un voyage horrifique, va en fait se révéler un voyage où les révélations vont enfin faire surface, ils vont enfin comprendre ce qui dès le début les a séparé alors que ...

La magie de Noël va faire ce qu'elle fait de mieux ☺

Malgré le fait que ce ne soit plus vraiment la période, je vous conseille fortement de ne pas passer à côté de cette très jolie histoire qui m'a retournée dans tout les sens, mon estomac et mon stock de kleenex s'en souviennent. Keira nous offre un condensé d'émotions fortes qui propulse "Si ce n'est qu'en rêve" directement dans mes coups de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de retrouver la plume douce et délicate de Keira Andrews. J'avais tout bonnement eu un coup de coeur pour « Runspringa interdit » et son univers Amish, et il en est de même pour ce nouveau roman, carrément différent mais toujours aussi intense émotionnellement.

Les deux héros Charlie et Gavin se séparent sur un malentendu et se retrouve 4 ans plus tard. Suite à une météo déplorable et à l'annulation de leurs vols, les deux acolytes se retrouvent ensemble dans la même voiture de location pour leur retour dans la ville de leur jeunesse, afin de rejoindre les leurs pour les fêtes de fin d'année.

Sous forme de « Road trip », l'auteure nous offre une petite romance intimiste ou les malentendus, les non-dits se dévoilent, ou les jeunes gens se découvrent. Et quand ils s'avouent enfin leurs sentiments, c'est sans chichi, sans détour qu'ils vont s'aimer.

L'alchimie qui existe entre eux est intense, sensuelle, touchante, vibrante. Grâce à leurs pensées, à leurs approches l'un envers l'autre, on se rend compte que l'un comme l'autre ont toujours ressenti la même chose, que l'amour à été là quasiment au premier jour de leur rencontre et cela en est d'autant plus touchant. Cela ajoute énormément d'intensité quand ils s'avouent qu'ils s'aiment et se le montrent.

Voici une petite romance ou la magie de Noël fait des étincelles en permettant à deux jeunes hommes de se retrouver et de s'aimer, et ou une bonne dose d'érotisme échauffer nos sens …
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord je tiens à remercier Bénédicte et Men Over the Rainbow pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance lors de ce partenariat.



J'ai décidé de rester dans l'ambiance des fêtes de fin d'année avec cette lecture qui ne pouvait pas mieux tomber. Ce court roman est un très beau condensé de tout ce qui fait le charme de ces festivités, la neige (en tonne), les lumières de noël, la senteur du sapin, mais surtout les vacances.

Charlie Yates rentre à la maison pour les vacances de noël, mais la météo n'est pas de son côté et son vol est donc annulé. C'est parfait pour débuter les vacances non ? J'ai trouvé Charlie relativement calme, mais ça doit venir du fait qu'il n'ait que 18 ans, perso j'aurais poussé une gueulante, mais j'ai le double de son âge, ça doit venir de ça. Il tente donc par tous les moyens à sa disposition de trouver une solution à son problème, car il doit rentrer chez lui pour Noël il l'a promit à sa petite soeur.

Le destin lui a fait croiser la route de Gavin Bloomberg, son ancien voisin pour qui il craquait secrètement avant de s'embrouiller avec lui et de ne plus lui adresser la parole depuis 4 longues années. Gavin vient de louer la dernière voiture disponible à la location. Ils se retrouvent donc tous les deux à parcourir plus de 4000 km dans le même véhicule, mais l'ambiance est loin d'être idéale, en tout cas pendant les premiers kilomètres parcourus. La suite du voyage sera une succession de moments inoubliables, de vérités dévoilées, de mignons moments de tendresse et d'affections, d'acceptations et d'intenses retrouvailles sur l'oreiller. Gavin et Charlie se tournent autour et s'avouent qu'ils s'aiment depuis presque toujours, malgré leurs anciens quiproquos, ils se soutiennent l'un l'autre et découvrent que grâce à la magie de noël tout est possible.

J'ai une petite préférence pour le personnage de Gavin, plus timide et un peu plus réservé que Charlie.

Je découvre l'auteur et j'aime assez sa plume, elle est simple, fluide et les pages se tournent sans qu'on le remarque. Je suis une lectrice débutante concernant l'homoromance avec environ une vingtaine de titres à mon actif, du coup je découvre beaucoup de nouveaux auteurs anglophones et je dois féliciter le travail titanesque de traduction car je suis une bille en anglais et que grâce à ces traducteurs et traductrices, je découvre des titres qui seraient restés hors de ma portée.

Je me ferais donc un plaisir de découvrir d'autres titres de l'auteur comme « Rumspringa Interdit » 😉 Et si vous avez envie de rester dans l'ambiance des fêtes encore quelques jours n'hésitez pas à découvrir ce titre.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Comme toujours avec son écriture incisive c'est très fort dès le départ. Ca touche droit au coeur depuis les premiers échanges et après Par delà l'océan je sais déjà que je vais à nouveau me prendre ma petite dose de plaisir inavoué avec ce roman.

La thématique du retour du premier amour est hyper éculée, usée jusqu'à la corde et c'est pourtant une de mes préférées surtout quand le coupable doit ramer pour se faire pardonner ! Une des ficelles les plus évidentes dans la romance mais aussi une des plus efficaces tellement le plan est tout tracé. Mais comme souvent je me transforme en collégienne baveuse et hystérique avec une grande facilité j'avoue rentrer dedans à bras raccourci à condition que ce soit bien fait comme c'est le cas ici.

On percute d'entrée sur le côté mordant de Charlie et la douceur plus mesurée de Gavin: les deux jeunes hommes se retrouvant plongés dans un voyage vers leurs chez eux et vers leur passé respectif. Les souvenirs qui se mêlent au présent tombent vraiment à pic pour aussi bien nous éclairer sur leur état d'esprit que sur leurs rancoeurs. Une tristesse désolée se confronte a des non dits plus douloureux et une souffrance plus accrue chez Charlie qui n'a jamais oublié la perte de Gavin. de son côté Gavin semble avoir mûri aussi bien en âge qu'en personnalité et a réalisé sans jamais l'avouer tout le poids de ses erreurs passées. Les épreuves qui ont fini de construire le jeune Charlie sont décrites avec une lancinante détresse, de celle qui marque les esprits et formate les angoisses d'un jeune adulte. C'est réel, poignant par moment et ca colle superbement avec le personnage et sa psychologie.
On se retrouve donc dans un road trip de Noël avec un Gavin désolé qui regrette les années perdues à cause de son silence et un Charlie qui voit de nouveau avec horreur son coeur sombrer face à son premier amour.

C'est écrit avec vivacité, drolerie ef tendresse. Une touche classique dans le fond mais résolument traitée avec talent, l'auteure a le don de rendre palpitant un scénario facile en déversant les bonnes émotions au bon moment. C'est Noël il neige et ils sont enfermés seuls dans une voiture pour quatre jours et on sait qu'on va autant chauffer que le radiateur de cette foutue Jetta. Gavin aime Charlie qui aime Gavin, comme un juste retour des choses les deux jeunes hommes finissent, grâce à une auteur qui sait parfaitement manier la chaleur en plein hiver, à se retrouver et vivre pleinement leur amour. Chacun a grandi dans sa propre douleur pour mûrir tant bien que mal, le hasard qui les réunit et la plume tellement torride de Keira donneront à nos deux héros toute la magie de noel dont ils auront eu besoin pour enfin s'aimer
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Une ruée d’adrénaline m’envahit grâce à ce nouveau plan, et je me précipitai vers la plateforme du métro aérien. Le chemin qui menait vers le centre des voitures de location à travers les terminaux fut interminable, et je serrai mes doigts autour de la poignée de ma valise jusqu’à ce que la femme qui était entre la porte et moi me lance un regard noir.

Je plongeai pratiquement dans le hall, traînant ma valise avec moi. Le plus étonnant était qu’il n’y avait presque personne dans l’endroit dédié à la location, et je souris alors que je m’approchais du premier comptoir. Je n’aurais même pas à attendre ! C’était clairement un plan génial, et peut-être l’Œuvre de Dieu. C’était écrit.

AUCUN VÉHICULE DISPONIBLE

Je clignai des yeux face au panneau. D’accord, l’autre comptoir. Mon cœur se serra un peu quand je vis le même message là aussi. Puis à l’autre. Et à l’autre encore.

Et à l’autre.

Évidemment qu’il n’y avait aucune file d’attente. Il ne restait plus aucune maudite voiture. Je poursuivis juste au cas où, mais devant chaque entreprise de location que je passais, il n’y en avait plus. Alors que je m’avançais vers la dernière – celle qui était une de ces entreprises qui vendaient moins cher, dans un coin sombre – mes pieds trainaient, et mes épaules étaient affaissées. Pendant une quinzaine de minutes, j’avais pensé que Noël et ma promesse faite à ma sœur auraient pu être sauvés.
Commenter  J’apprécie          70
— Les homosexuels peuvent avoir des enfants, maman.
— Oh, Gavin. Non. C’est mal ! Les enfants ont besoin d’une mère et d’un père.
— Les enfants ont besoin qu’on les aime comme ils sont !
Commenter  J’apprécie          60
- Alors avant, quand tu imaginais m'embrasser, ça te donnait envie de vomir, hein ?
Son rire emplit la voiture.
- Je suppose que oui. Euh... désolé ?
Je lui adressai mon expression la plus solennelle.
- Tu me donnes envie de vomir et de me chier dessus aussi.
Posant une main sur son torse, Charlie secoua la tête.
- C'est la chose la plus romantique que personne ne m'ait jamais dite !
Commenter  J’apprécie          10
Il me regarda de la même manière que l'on regarde un chewing-gum après avoir marché dessus toute la journée en priant pour qu'il s'enlève de la semelle, avec des petits cailloux et plein de trucs séchés sur lui.
Commenter  J’apprécie          10
- C'est... c'est quoi ce bordel , Gavin ? Tu allais faire ton coming-out ? Qu'es-tu en train de me dire ? Tu es bi, maintenant ?
- Non. Je suis gay. j'ai toujours été gay. J'ai essayé de ne pas l'être. J'ai essayé de passer à autre chose. J'ai essayé tellement fort que je suis devenu doué à ça. Très doué.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : noëlVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}