Critique de Livresse_Anderlecht

Comment rester insensible aux actualités ? Terrorisme, extrémisme, droit des femmes, asile,… Nous sommes tellement bombardés d'informations qu'il en devient impossible d'avoir un avis clair sur toutes ces questions. C'est pour ça que ce groupe d'auteurs talentueux a décidé de se rassembler pour écrire des nouvelles, de courtes histoires, afin d'y voir plus clair et de se faire sa propre idée sur ces sujets sensibles.

Comment décrire ce bouquin ? Ce livre a été écrit l'année passée après les attentats de Charlie Hebdo et on m'a proposé de le lire à la bibliothèque cette année, après les attentats de Paris. Etrange ? Simplement, la situation ne change pas assez. Il est de ces valeurs qui sont partagées dans ce livre que j'ai envie de crier sur les toits, de fourrer dans les crânes des gens, comme certains font malheureusement avec des idées stupides de haine et de violence. Ne soyons pas insensibles : soyons actifs. Il faut lire, se renseigner et surtout ne pas laisser les autres se faire emporter par la bêtise. Ce livre est un appel à la réflexion, à l'ouverture d'esprit et à l'évolution des mentalités vers un monde plus juste. Lisez ce livre et faites-le lire aux gens autour de vous. Vraiment.

Note : 10/10 (sans aucune hésitation !)

Léa
(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..