Critique de sylvaine

Meurtre à la bibliothèque de Frank Andriat est un roman policier jeunesse.
Damien, commissaire de police à la retraite, s'affaire. Ce soir, Judith son épouse reçoit un écrivain célèbre dans la bibliothèque qu'elle gouverne. La soirée sera une réussite. En attendant Damien oublie de surveiller le gratin d'aubergines, tente de réparer la fuite d'eau ..... journée galère vivement la soirée ... qui sera à l'image de la journée.
Un mort trouvé dans la salle des archives, une salle isolée dans laquelle personne ne semble être entré, un véritable huis-clos. L'enquête commence ..
Bien écrit, plaisant à lire, quelques bonnes réparties ne suffisent pas pour réussir un polar. Par contre si vous le lisez en pensant étude de société, analyse du comportement humain, conséquences des décisions précises, d'un témoignage , d'une omission etc.. que de problématiques évoquées, de quoi délier les langues et faire réfléchir. Frank Andriat offre à son jeune lecteur un éventail de réflexions non seulement intéressantes mais fort utiles.