Critique de Coetseslivres

Une jeune conservatrice de musée qui disparait sans laisser de trace. Volontaire ou pas ? Que s'est-il passé lors de la nuit des musées ?
Voilà un cosy mystery comme je les aime0 Une idée de départ simple mais dont le développement révèlera une certaine complexité. Des personnages attachants, ou du moins qui ne laissent pas indifférents. Et qui » prennent la parole° tour à tour dans le roman (qui dit différents points de vue dit regard plus complet sur les faits). Un mystère qui plane et qu'on a envie de résoudre. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment et c'est réussi. La lecture est agréable et l'histoire rythmée. On suit l'enquête avec grand plaisir, dans un milieu qui m'est quelque peu étranger, l'art.
Adèle Galland a disparu sans laisser de trace, sans que rien ne le laisse prévoir. Elle avait pourtant une vie rangée, sans « débordements ». Son métier de conservatrice fait la fierté de ses parents, Maurine et Christian, surtout de sa mère d'ailleurs qui voit en elle la fille modèle.
Contrairement à sa soeur Marion, qui a réalisé son rêve et est propriétaire d'un coffee shop. Pas vraiment du goût de ses parents, des gens plutôt bourgeois et qui aiment se montrer.
Deux soeurs complètement différentes, mais li »es malgré tout.
Le sergent Roman Parel, un homme capable de beaucoup d'empathie, est chargé de l'enquête , avec son équipier Samuel Diop.
Des personnages bien croqués, un contexte bien posé. Nous voilà prêts, nous lecteurs, à nous laisser embarquer dans l'histoire. Et ça fonctionne !
J'ai aimé le style de Chloé , qui m'a fait passer un très bon moment de détente. L'idéal entre deux romans plus durs, ça permet de s'évader et ça fait du bien ! Bien pensé, avec une enquête crédible et des personnages réalistes, ce récit est très agréable à lire et nous conduit à une fin qu'on ne voit pas vraiment venir.
Un premier roman qui tient ses promesses.